Huile essentielle de patchouli

Huile essentielle de patchouli

L'huile essentielle de patchouli est reconnue pour ses vertus toniques veineuses et cicatrisantes cutanées. En tonique veineuse, l’huile essentielle de patchouli facilite la circulation sanguine et permet ainsi de décongestionner les varices, d'alléger les jambes lourdes et de réduire les hémorroïdes. En soin de peau, elle est employée pour cicatriser et régénérer le tissu cutané des peaux à problèmes (dermatoses inflammatoires et allergiques), des escarres et des crevasses.

Plus de détails

4,50 €

Livraison offerte dés 35€ d'achat


Découvert en Inde, l’arbuste patchouli est arrivé en Europe au retour des croisades. Ses feuilles  sont très proches de celles la menthe (famille des lamiacées) ; l’odeur est à son combe lorsque les feuilles sont sèches. Son nom, apparu au début du 19ème siècle, correspond sans doute à un mot tamoul composé des termes patch (vert) et ilai (feuille). Sous Louis XIV, les femmes à la Cour se faisaient rapporter des châles d’Inde et les feuilles de patchouli servaient alors d’antimites naturel pendant le voyage.

Le patchouli  est reconnu pour ses vertus médicinales (sous forme de plante sèche) en médecine chinoise où elle est très largement utilisée pour soulager les problèmes de gastro- entérite. 

 

PROPRIÉTÉS :

- Décongestionnante veineuse (circulatoire)

- Décongestionnante lymphatique

- Phlébotonique

- Lymphatonique

- Cicatrisante cutanée

- Régénérante cutanée et tissulaire

- Antiseptique cutanée

- Stomachique

- Carminative


INDICATIONS : 

- Favorise le retour veineux

- Hémorroïdes

- Jambes lourdes

- Varices

- Rétention d’eau et cellulite

- Acné

- Eczéma, escarres, crevasses

- Cicatrices (en association avec les huiles essentielles de ciste et d’hélicryse)

- Soin des peaux grasses, asphyxiées et chargées (comédons, pores encombrés)

- Dermatoses cicatricielles – allergiques – inflammatoires

- Mycose et parasitose

- Frigidité et impuissance

- Fatigue (épuisement)

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Parfum aphrodisiaque et sensuel
    Créer son parfum aphrodisiaque : préparez-vous pour le grand rendez-vous et soyez plus sensuelle que jamais ! Ce parfum aux huiles essentielles d'ylang ylang, patchouli, orange douce avec un soupçon d'épices chaleureuses réveillera la libido et vous donnera un pouvoir de séduction irrésistible....
  • Huile sensuelle
    Vous ne vous sentez pas très bien dans votre corps et votre pouvoir de séduction est bel et bien en veilleuse ? Plus pour longtemps avec cette huile de massage aux huiles essentielles sensuelles et envoûtantes ! L'ylang ylang, l'orange douce et le patchouli réveillent efficacement le féminin sacré. Découvrez-vite notre recette aromatique pour retrouver toute votre sensualité!
  • Varices
    Les varices, ces "grosses veines" apparentes dans les jambes, sont une affection typiquement féminine : 1 femme sur 2 (contre 1 homme sur 10) en souffre un jour ou l'autre. Les veines sont dilatées et forment des sortes de gros cordons bleus, comme des serpentins. Elles ne causent généralement aucun trouble particulier mais sont le signe évident d'une insuffisance veineuse. Découvrez-vite notre recette aux huiles essentielles circulatoires !