Prendre soin d'un aphte avec les huiles essentielles *

Les aphtes sont extrêmement courants chez les enfants.

Ces lésions fortement irritantes siégeant dans la bouche (lèvres, joues, gencives, palais, langue), petites par la taille mais démesurées par le désagrément, sont bien plus douloureuses qu'elle n'y paraissent ! En plus, si les aliments provoquent une gêne, le simple passage de la langue sur l'aphte peut déclencher des douleurs vraiment pénibles.


Mon matériel
  • 1 flacon de 10 ml
Dans mon panier
  • 2 ml d'HE de giroflier
  • 2 ml d'HE de cajeput
  • 6 ml d'HV de millepertuis

LA RECETTE

Appliquez 4 à 6 fois par jour 1 ou 2 gouttes de ce mélange sur chaque aphte jusqu'à amélioration.

 

Le + simple : le laurier noble

Appliquer 1 goutte d'HE de laurier noble et 1 goutte d'huile d'olive avec le doigt (propre!) directement sur le ou les aphtes 3 à 5 fois par jour.

 

* Extrait de l'ouvrage "Soigner ses enfants avec les huiles essentielles" de D. Festy

Mon conseil: Lorsque les enfant présente régulièrement un ou plusieurs pahtes, il y a probablement un problème immunitaire. C'est souvent le cas à la suite de plusieurs traitements antibiotiques, qui perturbent la flore intestinale et buccale.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette