Prendre soin d'une verrue avec les huiles essentielles*

Voilà une fidèle amie de l'être humain, qui peut se targuer de toucher plus de 6 millions de Français, dont tout spécialement les enfants de 5 à 15 ans.

Les médecins estiment que 50 à 70% d'entre eux développeront une verrue vulgaire et 20 à 30% des verrues plantaires... Un exploit pour un virus, car oui, c'en est un, ce qui explique qu'il soit installé pour longtemps, très, très longtemps parfois et disparaisse un jour brusquement, aussi spontanément qu'il est venu. Mais quand ? Alors là... Accélérez son départ grâce aux huiles essentielles, il a horreur de ça.


 
Mon matériel
  • 1 flacon de 5 ml
Dans mon panier
  • 2 ml d'HE d'origan
  • 2 ml d'HE de cannelle de ceylan
  • 1 ml d'HE de sarriette des montagnes

 

LA RECETTE

Appliquez 1 goutte de ce mélange matin et soir, directement sur la verrue, pendant 1 mois. Conservez le flacon hors de la portée des enfants.

 

 * Extrait de l'ouvrage "Soigner ses enfants avec les huiles essentielles" de D.Festy

Le saviez-vous? Curieusement, on n'attrape presque plus de verrues entre l'âge de 15 et 20/25 ans, puis à nouveau, l'incidence du virus augmente. Ce qui veut dire que si vous êtes en contact prolongé avec votre enfant et que vous avez plus de 25 ans, vous pouvez fort bien l'attraper.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette