Soulager la constipation avec les huiles essentielles*

La constipation infantile n'est pas rare. 

Les parents s'inquiètent lorsque l'enfant ne se présente pas à la selle "comme d'habitude", un repère plus fiable que "il n'y est pas allé depuis hier". Les enfant sont, pour une fois, comme les adultes: un voyage, un stress, une modification du régime alimentaire ou une petite affection peuvent retentir sur le transit. La régularité de métronome n'existe pas en la matière !


Mon matériel
  • 1 flacon de 10 ml
Dans mon panier
  • 2 ml d'HE de bois de rose
  • 1 ml d'HE d'estragon
  • 1 ml d'HE de gingembre
  • 6 ml d'HV d'amande douce

LA RECETTE

  1. Massez le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre (= le sens du transit) ainsi que la colonnne vertébrale avec 5 gouttes de ce mélange matin et soir, pendant 1 à 2 semaines.

 

Le + simple : le gingembre

Versez 1 goutte d'HE de gingembre dans une cuillerée de compote de pomme (sans sucre ajouté) et donnez à l'enfant.

 

* Extrait de l'ouvrage "Soigner ses enfants avec les huiles essentielles" de D.Festy

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette