grippe

Soulager naturellement la diarrhée chez l’enfant

Découvrez notre recette aux Huiles Essentielles qui soulagera la gastro chez l’enfant

Comme chaque année, l’épidémie de gastro-entérite est de retour et votre bout de chou n’y a pas échappé. Pas de panique ! Désagréable et parfois impressionnante, la diarrhée est un mal nécessaire car le corps utilise ce moyen pour éliminer les microbes. Donc, avant de vous jeter sur des médicaments pour stopper la diarrhée, testez les bienfaits des Huiles Essentielles pour soulager votre enfant.

Les Huiles Essentielles pour aider à soulager la diarrhée

L'Huile Essentielle de Giroflier

L' efficacité de l’huile essentielle de giroflier sur la gastro-entérite tient à sa forte teneur en eugénol. Cette molécule est un bactéricide puissant qui permet de neutraliser les bactéries responsables de cette infection intestinale. L’huile essentielle de girofle permet ainsi de soulager des vomissements. Son action spasmolytique calme également les douleurs des crampes abdominales.

L'Huile Essentielle d’Estragon

L’huile essentielle d’estragon est connue pour son action spasmolytique puissante. Elle est souvent employée pour soulager rapidement les douleurs vives comme les spasmes musculaires (règles douloureuses, crampes abdominales et musculaires).On l’emploie dans ce mélange aromatique pour soulager les crampes intestinales fortes. L’huile essentielle d’estragon s’associe parfaitement à l’huile essentielle de girofle (clou) pour pallier aux douleurs d’origine spasmodiques.

L’Huile Essentielle de Romarin à Cinéole

L’huile essentielle de romarin à cinéole possède des vertus antibactériennes et antiseptiques très efficaces en cas d’infections intestinales et de diarrhées aigües. Elle a une action désinfectante digestive.

L’Huile Végétale d’Amande Douce

L’huile d’amande douce est fluide et pénétrante. Elle favorise la pénétration du mélange aromatique en usage cutané.

Préparer votre recette naturelle pour soulager la diarrhée 

Mélangez dans un flacon

1- 1 ml d'HE de giroflier

2- 1 ml d'HE d'estragon

3- 1 ml d'HE de romarin à cinéole

4- 7 ml d'HV d'amande douce

5- Appliquez 6 à 8 gouttes du mélange sur le ventre, 4 à 5 fois par jour durant 3 à 5 jours.

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Le pack lca-aroma

Le matériel pour préparer votre huile aromatique

  • 1 flacon de 10 ml

Les ingrédients naturels pour soulager la gastro

  • 1 ml d'HE de giroflier
  • 1 ml d'HE d'estragon
  • 1 ml d'HE de romarin à cinéole
  • 7 ml d'HV d'amande douce
Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette