Newsletter
Nos revendeurs
Découvrez notre réseau de revendeurs !

Découvrez notre réseau de revendeurs !

DERNIERS POSTS DU BLOG


Soulager un Rhume avec les huiles essentielles*

200 virus sont capables de boucher le nez des petits comme des grands, et de le faire couler, d'irriter sa gorge, de le fatiguer et de le rendre grognon, de le faire éternuer et pleurer, de lui donner un peu de fièvre et mal à la tête en même temps, autrement dit : de l'enrhumer.

Vraiment banal mais vraiment gênant, le rhume empoisonne la vie de la plupart des enfants, particulièrement en hiver. Et en plus, mal soigné, il peut dégénérer en infection bactérienne: otite, bronchite ou sinusite pour ne citer que les plus courantes. C'est donc un ennemi à ne pas considérer à la légère, mais au contraire à prendre de vitesse. Surtout, réagissez rapidement !  

 

Mon matériel
  • 1 c. à c. de miel
Dans mon panier
  • 1 goutte d'HE de ravintsara
  • 1 goutte d'HE de laurier

 

LA RECETTE

Versez dans 1 c. à c. de miel les huiles essentielles. Donnez à l'enfant 3 fois par jour pendant 3 jours.

 

* Extrait de l'ouvrage "Soigner ses enfants avec les huiles essentielles" de D.Festy

Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette