Newsletter
Nos revendeurs
Découvrez notre réseau de revendeurs !

Découvrez notre réseau de revendeurs !

DERNIERS POSTS DU BLOG


Soulager un coup de Soleil avec les huiles essentielles*

Un coup de soleil n'est ni plus ni moins qu'une brûlure.

Alors les concours de coups de soleil chez les ados, ce n'est pas très malin... L'enfant est très vulnérable aux coups de soleil. Il est d'autant plus fragile qu'il est jeune (c'est encore pire pour le bébé !) et que sa peau et ses cheveux sont clairs. Pour diverses raisons, il ne possède pas les défenses nécessaires pour contrer les effets néfastes du soleil : sa peau prend 2 fois plus vite que l'adulte. Cela dit, ne tombez pas non plus dans l'alarmisme. Le soleil est vital, il suffit de ne pas en abuser ! 

 

Mon matériel
  • 1 flacon de 150 ml
  • 1 flacon de 10 ml
Dans mon panier

Les eaux florales :

  • 50 ml d'EF de camomille
  • 50 ml d'EF de lavande
  • 25 ml d'EF de rose
  • 25 ml d'EF de menthe poivrée

Les huiles :

  • 2 ml d'HE de lavande aspic
  • 4 ml d'HV de millepertuis
  • 4 ml d'HV de calendula

 

LA RECETTE

Apaiser avec les eaux florales :

Dans un flacon de 150 ml, mélangez les eaux florales. Appliquez sur le coup de soleil 2 fois par jour des compresses généreusement imbibées de ce mélange.

 

Soigner avec les huiles essentielles : 

Dans un flacon de 10 ml, mélangez l'huile essentielle de lavande aspic et les huiles végétales. Appliquez quelques gouttes localement, 4 à 5 fois par jour le 1er jour, puis 2 à 3 fois par jour les 2 jours suivants.

 

* Extrait de l'ouvrage "Soigner ses enfants avec les huiles essentielles" de D.Festy

Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette