Recette de soin anti-pelliculaire aux huiles essentielles

Pellicules grasses ou sèches, il est important d’équilibrer et réguler l’excès de sébum du cuir chevelu. La  synergie aromatique agit comme un soin traitant avant shampoing et permet à moyen terme de remédier à cet inconvénient. 

 

Dans mon panier
  • 50 ml d'HV de germes de blé
  • 40 gouttes d'HE de cèdre atlas
  • 20 gouttes d'HE de sauge sclarée
  • 20 gouttes d'HE de tea tree
  • 15 gouttes d'HE de romarin cinéole

 

LA RECETTE

  1. Préparer votre mélange aromatique dans un flacon d’huile végétale de germe de blé et verser les huiles essentielles .
  2. Appliquer sur l’ensemble de la chevelure et masser vigoureusement. Laisser poser au moins 30 minutes avant le shampoing. Répéter ce rituel avant chaque shampoing si nécessaire jusqu’à disparition des pellicules.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette