Gommage à l'avoine et au miel 

Mine de rien !

Les flocons d'avoine sont bons pour le teint aussi et surtout lorsqu'ils sont associés avec un peu de miel et de yaourt ! Le laitage purifie la peau grâce à sa forte teneur en acide lactique qui permet d'éliminer toutes les cellules mortes en douceur et sans friction ! Les peaux sensibles vont l'adorer aussi .... Une fois la peau détoxifiée, il est important de l'aider à retrouver tout son éclat et la revêtir d'un joli teint de pêche.

 
Mon matériel
  • 1 bol
Dans mon panier 
  • 1/2 yaourt nature
  • 3 c. à s. de flocons d'avoines
  • 2 gouttes d'HE de géranium
  • 1/2 c. à c. de miel de chataîgnier ou de fleurs

LA RECETTE

  1. Mixez les flocons d'avoine en poudre très fine.
  2. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. 
  3. Massez votre visage en douceur avec cette préparation, en insistant sur le nez, le front et le menton. Rincez à l'eau tiède.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette