Newsletter
Nos revendeurs
Découvrez notre réseau de revendeurs !

Découvrez notre réseau de revendeurs !

DERNIERS POSTS DU BLOG

grippe

Remède Naturel anti peau sèche corps & visage

Découvrez notre recette de baume hydratant, réparateur et cicatrisant - 100% naturel délicatement parfumé aux Huiles Essentielles  (fragrance vanillée)

À tout moment de l'année, notre peau est souvent mise à l’épreuve dans notre quotidien : plage, activités outdoor, froid polaire et fluctuations thermiques (chaud/froid)… Notre épiderme est plus agressé et il a donc besoin de plus d’attention. Consacrez-vous un instant cocooning avec ce baume à l'huile essentielle de benjoin aux vertus réparatrices pour vous garantir une jolie peau dès le lendemain ! Et pourquoi en faire un joli cadeau (ou plusieurs?) fait soi même? Pour un anniversaire, Noël, etc... et chouchouter ceux qu'on aime !

Les Produits Naturels pour réhydrater et protéger la peau en douceur

Le Beurre de Karité Bio

Le beurre de karité est un ingrédient reconnu pour ses nombreuses vertus bienfaitrices sur la peau. Il possède de puissantes vertus régénératrices et réparatrices de la peau grâce à sa forte teneur en vitamines A, D, E et F et en actifs comme les insaponifiables et les acides gras essentiels qu’il contient naturellement. Ces ingrédients permettent de stimuler la production de collagène et de maintenir l’élasticité de la peau. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires cutanées, il apaise et répare le film protecteur et les sensibilités de la peau : peaux sensibles, brûlures, peaux atones ou très sèches, etc.

L'Huile Essentielle de Benjoin (absolue)

L’huile essentielle de benjoin est cicatrisante et réparatrice cutanée. On l'emploie pour régénérer la peau et l'apaiser des agressions extérieures. Son utilisation permet d'hydrater, tonifier, calmer les irritations  et assurer une protection optimale dd'un épiderme fragilisé : peau sèche et sensibilisée, rougeurs, démangeaisons, brûlures, engelures, etc. les peaux acnéiques ou à problèmes bénéficieront de ces vertus antibactériennes et régénérantes également. Sa fragrance douce et vanillée apporte une note cocooning qui fait du bien au moral !

L'huile essentielle ou absolue de benjoin est un produit un peu épais  alors n'hésitez pas à retirer l'orifice réducteur pour préparer votre recette !

Comment préparer votre baume anti peau sèche ?

1 - Faites fondre au bain-marie et à feu doux le beurre de karité. Lorsqu’il est fondu, retirez du feu et laissez tiédir.

2 - Ajoutez l'huile essentielle. Versez ensuite ce mélange aromatique (beurre de karité et huile essentielle) dans un pot vide

3 - Laissez-le refroidir à l’air ambiant. Puis, mettez-le au réfrigérateur pendant 24 heures.

Mon conseil : Le soir, versez une grosse noisette de beurre de karité bio aux huiles essentielles dans la paume de la main puis faites la fondre avec les doigts jusqu’à obtention d’une huile. Ensuite, massez ce baume aromatique bio sur l’ensemble du corps en insistant sur les zones plus sèches (genoux, talons, coudes et décolleté). Massez le visage avec ce baume aromatique après le démaquillage du soir. 

Le matériel pour préparer votre baume

  • 1 pot vide de 100g

Les ingrédients naturels pour votre préparation anti-sécheresse

Notez que les huiles essentielles achetées pour cette recette vous perment de fabriquer au moins 5 baumes soit ! 

  • 95 g de beurre de karité bio
  • 150 gouttes d'HE de benjoin

Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette