Soulager les Règles douloureuses avec les huiles essentielles*

Le tristement célèbre syndrome prémenstruel regroupe des symptômes aussi désagréables que temporaires puisqu'ils disparaissent normalement dès le premier jour des règles, le deuxième dans le pire des cas.

A vous les "crampes" au ventre et le mal aux "reins", les maux de tête, les malaises et bien souvent les nausées et vomissements. Même les diarrhées s'y mettent, pour faire bonne mesure ! Dites-vous bien que vous n'êtes pas seule et que ces signes sont certes fort pénibles mais également bénins. Il est cependant fort légitime de vouloir s'en débarrasser. Les huiles essentielles sont là pour ça.

Dans mon panier
  • 5 gouttes d'HE d'estragon
  • 5 gouttes d'HE de lentisque pistachier
  • 1 c. à c. d'HV d'arnica

LA RECETTE

Appliquez 2 fois par jour ce mélange sur l'abdomen, pendant 3 jours, avant et durant les douleurs menstruelles.

Le réflexe : l'estragon

Posez 1 goutte sous la langue + 1 goutte sur le bas-ventre (massez légèrement). Renouvelez toutes les heures jusqu'à obtenir une nette amélioration.

* Extrait de l'ouvrage "Ma bible des huiles essentielles" de D. Festy

Mon conseil: rester allongée en chien de fusil, une bouillote sur le bas-ventre peut vous soulagez. Cependant prenez vos précautions car la chaleur favorise le saignement.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette