Soulager une Diarrhée infectieuse avec les huiles essentielles*

Une diarrhée survient brusquement parce qu'on a "attrapé" un microbe - germes (salmonelles, colibacilles...), virus (gastro-entérite) ou parasites (amibes) - dont le corps cherche à se débarasser.

L'eau contaminée est un vecteur courant d'infections intestinales, surtout dans les pays chauds. Mais on peut aussi très bien avaler des aliments infectés, ou simplement être en contact avec des personnes atteintes. Dans tous les cas, ce n'est pas grave, à condition que ça cesse rapidement.

 

Dans mon panier
  • 1 goutte d'HE de giroflier
  • 1 goutte d'HE de thym à thujanol
  • 1 goutte d'HE de sarriette
  • 1 goutte d'HE de cannelle de Chine
  • 1 goutte d'HE de basilic

LA RECETTE

  1. Versez 2 gouttes du mélange sur un sucre ou dans une petite cuillère d'huile d'olive. Laissez fondre en bouche 4 fois par jour.
  2. Vous pouvez aussi mélanger cette formule avec autant de gouttes d'huile végétale de votre choix (amande douce, par exemple) et masser le bas-ventre et le bas-dos avec.

 

Le réflexe : l'origan compact

Posez 1 goutte sur un comprimé neutre ou dans une c. à c. d'huile d'olive, que vous laissez fondre en bouche avant ou après les 3 repas.

 

* Extrait de l'ouvrage "Ma bible des huiles essentielles" de D. Festy

Mon conseil: mangez du riz et buvez son eau de cuisson.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette