clou girofle abcès buccal

Soulager un Abcès buccal avec les huiles essentielles*

La bouche est un grand passage qui nous relie à l'extérieur.

Dans ce sas de Babel, les rencontres ne sont pas toujours amicales, et les bactéries ne demandent qu'une chose : pulluler. Dès qu'il y a moyen de s'infiltrer dans une cavité, une blessure, une carie, elles se ruent sur l'aubaine. Pour elles, c'est le rêve : il fait chaud, c'est humide et sombre, et on mange à sa faim... parfois toute la journée ! Donc dans les gencives, dans les dents, entre les deux... : les inflammations seraient permanentes si notre milieu interne ne veillait au grain. Quand malgré tout une affection démarre, ça fait très mal parce que dans la bouche, c'est un véritable festival de terminaisons nerveuses qui nous aident à détecter le chaud, le froid, le piquant, la texture de la brandade de morue...

 
Dans mon panier
  • 1 goutte HE de giroflier
  • 1 goutte d'HE de laurier noble
  • 1 goutte d'HE de lavande officinale
  • 3 gouttes d'HV de millepertuis

LA RECETTE

En massage

Badigeonnez ce mélange localement du bout du doigt la gencive 3 fois par jour, pendant 2 à 3 jours. 

+

En rinçage

Diluez ce même mélange dans 1/2 verre d'eau tiède et rincez-vous la bouche avec après chaque repas (ne pas avaler!).

 

LE REFLEXE : le giroflier

Versez 1 goutte sur un coton-tige ou sur le bout du doigt et badigeonnez la gencive au niveau de la douleur, 3 à 5 fois par jour, pendant 2 à 3 jours.

 

* Extrait de l'ouvrage "Ma bible des huiles essentielles" de D. Festy

Le saviez-vous? Le tabac et l'alcool en excès favorisent les abcès dentaires.

Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette