laurier aphte

Traiter un Aphte avec les huiles essentielles*

La muqueuse buccale est très sensible.

Et les aphtes, petites plaies à vif, dont l'irritation est arrivée par le brossage ou le contact alimentaire, représentent tout ce qu'elle déteste. En général, les aphtes sont passagers. D'ailleurs si on ne les traitait pas, ils disparaîtraient d'eux-mêmes en une bonne semaine. Mais l'inconfort est si démesuré qu'on préfère généralement s'en débarrasser sur-le-champ !

 
Dans mon panier

À appliquer

  • 1 goutte d'HE de giroflier
  • 1 goutte d'HE de laurier noble
  • 1 goutte d'HE de cajeput
  • 3 gouttes d'HV de calendula

En bain de bouche

  • 1 goutte d'HE de giroflier
  • 1 goutte d'HE de laurier noble
  • 1 goutte d'HE de lavande aspic
  • 3 gouttes de disper 

LA RECETTE

A appliquer

Faites 3 à 4 applications par jour sur la ou les lésions, pendant 3 jours.

+

En bain de bouche

Versez tous ces ingrédients dans 1/2 verre d'eau chaude et procédez à 1 bain de bouche 2 à 3 fois par jour pendant 3 jours.

 

LE REFLEXE : le laurier noble

Appliquez 1 goutte directement sur l'aphte. Renouvelez 2 à 3 fois dans la journée si nécessaire.

 

* Extrait de l'ouvrage "Ma bible des huiles essentielles" de D. Festy

Mon conseil: entre les doigts sales portés à la bouche, les fruits mangés sans être lavés, les traitements antibiotiques, les noix et le gruyère... les raisons de faire des aphtes ne manquent pas. Evitez de cumuler !

Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette