niaouli herpès

Soulager un Herpès avec les huiles essentielles*

Picotements, démangeaisons, brûlures près des lèvres? Cela ressemble à des cymtomes d'herpès

Une fois qu'on a "attrapé" un herpès, on garde toute sa vie le virus, dissimulé dans son corps. Tout l'objectif ensuite est de limiter le nombre de "poussées", de restreindre leur étendue et d'accélérer la cicatrisation à chacune d'entre elles. Car il n'existe aucun traitement pour en guérir définitivement !

 
Dans mon panier
  • 1 goutte d'HE de lavande aspic
  • 1 goutte d'HE de ravintsara
  • 1 goutte d'HE de niaouli
  • 1 goutte d'HE de menthe poivrée
  • 3 gouttes d'HV de calendula

 

LA RECETTE

Dès les premiers picotements, appliquez 1 goutte de cette formule 10 fois par jour. 

Trop tard, il est sorti ? Appliquez 2 gouttes du mélange 5 à 6 fois par jour sur l'herpés jusqu'à disparition.

 

LE REFLEXE : le niaouli

Appliquez 2 gouttes pures toutes les 2 heures sur la zone atteinte. Si la région est ultra-sensible, vous pouvez diluer votre niaouli dans le même quantité d'huile de millepertuis ou de calendula (2 gouttes d'HE pour 2 gouttes d'HV).

 

* Extrait de l'ouvrage "Ma bible des huiles essentielles" de D. Festy

Le saviez-vous? l'autocontamination est fréquente : ne touchez pas votre herpès une fois "sorti", laissez-le vivre sa vie.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.