inhalation automne

Remède naturel contre le Rhume à base d'huile essentielle*

Nez bouché, nez qui coule sans cesse ? Le rhume est propice aux périodes de refroidissement. Pour l’éviter, assurer-vous de bien vous couvrir.

Si vous l’avez déjà attrapé, faites une pause inhalation aromatique pour libérer vos voies respiratoires. Respirez sur un mouchoir plusieurs fois par jour avec quelques gouttes d’huiles essentielles décongestionnantes respiratoires et hop ! Tout ira mieux…

 
Mon matériel
  • 1 grand bol d'eau chaude
Dans mon panier
  • 2 gouttes d’HE d’eucalyptus radié  
  • 2 gouttes d’HE de niaouli
  • 1 goutte d’HE de thym linalol 

LA RECETTE

Verser ce mélange dans un grand bol rempli d’eau chaude, couvrir sa tête et respirer profondément. Ne pas se pencher trop près du bol mais garder une distance d’une quinzaine de centimètres au dessus de celui-ci.

 

Recette réalisée par Nelly Grosjean

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette