hélichryse hématome

Soulager les Bleus avec l'huile essentielle d'hélichryse*

Les occasions de se "faire des bleus" ne manquent pas.

Les petits enfants qui apprennent à marcher en savent quelque chose, mais les grands sont loin d'être épargnés. Qu'on se cogne, qu'on se batte, qu'on subisse une extraction dentaire ou n'importe quelle opération chirurgicale, qu'on se prenne un "coin de table" ou qu'on soit victime d'un accident de voiture, c'est le même résultat : une poche de sang sous la peau. L'hélichryse est extraordinaire, c'est un super, super arnica !

 
Dans mon panier
  • quelques gouttes d'HE de l'hélichryse italienne

LA RECETTE

Hématome récent

Chute (même chez le bébé), traumatisme, plaie, fracture osseuse - pour favoriser leur réduction et lutter contre les hématomes internes.

Appliquez quelque gouttes d'HE pure 5 fois par jour sur la zone concernée.

Hématome ancien

Si votre bleu est ancien, le traitement sera plus long.

Appliquez quelques gouttes sur la zone concernée 3 fois par jour, pendant 2 à 3 mois.

 

LE RÉFLEXE : l'hélichryse italienne

Appliquez 1 ou 2 gouttes pures sur l'endroit du coup le plus rapidement possible et renouvelez 3 à 5 fois dans la journée.

 

* Extrait de l'ouvrage "Ma bible des huiles essentielles" de D. Festy

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette