extrait de pépins de pamplemousse lavage nasal

Remède Naturel lavage nasal 

De l'air !

Les premiers froids, l'humidité, les changements de température entre l'intérieur et l'extérieur, et la promiscuité dans les transports favorisent l'éclosion et le partage des microbes et virus divers et variés. Rhumes, sinusites, rhinopharyngites et rhinites font désormais partie de notre quotidien.

 
Mon matériel
  • 1/4 verre d'eau tiède
Dans mon panier
  • 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

LA RECETTE

  1. Mélangez 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un 1/4 de verre d'eau tiède, puis introduisez quelques gouttes de ce mélange dans chaque narine à l'aide d'un compte-gouttes. 
  2. Veillez à bien pencher la tête légèrement en arrière pendant cette opération. Ensuite, inspirez fortement 3 fois puis mouchez-vous.

Ce mélange nettoie, désinfece et décongestionne les voies nasales. Il peut être fait de façon isolée ou avant un traitement.

 

* Extait de l'ouvrage "Mes Huiles Essentielles de Françoise Rapp & Sophie Macheteau

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette