Newsletter
Nos revendeurs
Découvrez notre réseau de revendeurs !

Découvrez notre réseau de revendeurs !

purifier

Recette Naturelle pour une maison saine

Purifiez l’air de votre maison grâce aux Huiles Essentielles

Bactéries, virus, ou simples mauvaises odeurs peuvent envahir nos maisons. Découvrez les Huiles Essentielles qui vous feront à nouveau respirer sainement !

Quelles Huiles Essentielles pour assainir la maison ?

L'Huile Essentielle d’Eucalyptus globulus

L’huile essentielle d’eucalyptus globulus est connue pour ses vertus virucides, antimicrobiennes, antiseptiques atmosphériques . Elle s’emploie en prévention et pendant les périodes d’épidémies hivernales ou durant l’année pour éradiquer les miasmes et purifier l’air de la maison. Il est conseillé de ne pas vaporiser l’huile essentielle d’eucalyptus globulus en présence des enfants en bas âge (en dessous de 3 ans). Préférez vaporiser le mélange aromatique pendant leur absence.

L'Huile Essentielle de Sapin Baumier

L’huile essentielle de sapin baumier est employée pour soulager et libérer les voies respiratoires. En diffusion atmosphérique, elle assainit l’air et favorise une meilleure respiration. Elle permet de neutraliser les polluants, souvent nombreux à l’intérieur de nos maisons.

L’Huile Essentielle de Pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse agit efficacement comme antiseptique aérienne. Sa senteur fraîche s’associe parfaitement aux huiles essentielles purifiantes de sapin baumier, d’eucalyptus globulus et de citron jaune.

L’Huile Essentielle de Citron Jaune

L’huile essentielle de citron jaune est antibactérienne, purifiante et désinfectante atmosphérique. Elle est souvent employée dans les produits ménagers faits maison pour ses vertus antiseptiques et son parfum de propre très agréable !

La recette pour une maison saine

Mélanger à part égales dans votre diffuseur.

- La diffusion d’huiles essentielles ne se pratique jamais en continu : 10 à 15 minutes deux à trois fois par jour.

- Laissez toujours la porte ouverte lorsque le diffuseur d’huiles essentielles fonctionne.

- Mettre 10 à 30 gouttes d’huiles essentielles dans l’appareil pour une journée. Attention à lire attentivement et bien respecter la notice d’emploi de votre diffuseur.

- Si l’odeur d’une huile essentielle est trop forte, diffusez-là avec modération (risque de maux de tête). Vous pouvez aussi la mélanger avec une autre huile essentielle.

- Vous n’avez pas l’habitude de diffuser des huiles essentielles ? Faites un premier essai avec des huiles essentielles d’agrumes comme l’orange douce, le pamplemousse, etc. ou achetez un mélange aromatique aux notes fraîches et douces pour mieux vous habituer à la diffusion d’huiles essentielles qui sont de véritables concentrés de nature.

- Nettoyez la verrerie avec de l’alcool et un long coton-tige tous les mois pour ne pas que les huiles essentielles viennent obstruer les buses. Évitez d’employer des huiles essentielles épaisses et denses de type résine comme la myrrhe, le baume du Pérou, le benjoin, le santal, etc.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette