Réaliser son Gel douche naturellement

Les huiles essentielles ont des vertus sur l'humeur !

Les molécules olfactives réveillent une humeur maussade suite à un réveil ronchon.... Les huiles essentielles dynamisantes de mandarine verte et de pamplemousse vous aideront à commencer la journée du bon pied ! 

 

Dans mon panier 
  • 60 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse
  • 50 gouttes d'huile essentielle de mandarine verte 
  • 250 ml de base pour bain & douche aromatique OU gel douche neutre

 

LA RECETTE

  1. Mélangez les huiles essentielles dans un flacon de 250 ml de gel douche neutre.
  2. Secouez pour bien homogénéiser le mélange avant chaque utilisation. Dès le matin, massez-vous puis rincez longuement.

 

ATTENTION .... notre base pour bain & douche aromatique est peu moussante car elle est ne contient pas d'agent moussant peu naturel et/ou irritant pour la peau (ex : ammonium lauryl sulfate). On préfère le naturel et sain pour la peau chez LCA-AROMA !

Dès que votre mélange sera prêt, la base apparaîtra laiteuse et c'est normal ! Les molécules se mélangent puis se stabilisent. Votre gel douche aura ensuite une apparence tout à fait normale. Laissez poser votre mélange pendant 24H au moins pour que la stabilisation se fasse. Secouez bien votre mélange de temps en temps aussi.  


Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.