baume lèvres avec du miel

Soin lèvres à l'huile essentielle de géranium rosat

Ce baume à lèvres est composé de miel, de beurre de cacao et de beurre de karité trois ingrédients connus pour leurs propriétés nourrissantes et hydratantes.

C’est un soin gourmand à utiliser sans modération dès les premiers frimas ou les fortes chaleurs qui dessèchent la peau des lèvres. L’huile essentielle de géranium rosat apporte une note fleurie et subtile à cet onguent aromatique 100% naturel.

 
Mon matériel
  • 1 pot de 40 ml
Dans mon panier 
  • 5 gouttes d'HE de géranium rosat
  • 1/2 c. à c. d'huile de germes de blé
  • 1 c. à s. de beurre de cacao
  • 1 c. à s. de beurre de karité
  • 1/3 c. à c de miel d'acacia

 

LA RECETTE

  1. Faire fondre au bain-marie le beurre de cacao et le beurre de karité.
  2. Ajoutez l'huile de germe de blé et le miel puis mélangez bien.
  3. Laissez refroidir 1 goutte d'HE de géranium rosat, en prenant soin de bien mélanger tous les ingrédients.
  4. Coulez votre préparation dans un pot et réservez jusqu'à complet refroidissement. Dès que le mélange est assez refroidi, mettez-le au réfrigérateur afin qu'il finisse de se solidifier. 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette