pieds de bébé dans l'herbe

Soigner le baby blues avec les huiles essentielles (La maman allaite son bébé)*

Fini le baby blues !

Les huiles essentielles que nous vous proposons ici sont garanties sans aucun danger ni pour la maman, ni pour le bébé. Antidéprime, stimulantes et neurotoniques, elles aident à rétablir l'équilibre du système nerveux.

 
Dans mon panier
  • 1 ml d'HE camomille romaine
  • 2 ml d'HE de marjolaine
  • 1 ml d'HE de basilic
  • 26 ml d'huile d'amande douce
  • 5 gouttes d'HE de litsée citronée
  • 5 gouttes d'HE d'orange douce
  • 5 gouttes d'HE de mandarine

LA RECETTE

À appliquer

Dans un flacon muni d'un compte-gouttes, mélangez : HE de camomille romaine 1 ml, HE de marjolaine 2 ml, HE de basilic 1 ml, HE d'amande douce 26 ml

Appliquez 8 gouttes de ce mélange le long de la colonne vertébrale, sur le plexus solaire et sur la face internet des poignets 2 fois par jour jusqu'à amélioration.  

+

À diffuser

Versez dans un diffuseur : HE de litsée citronée 5 gouttes, HE d'orange douce 5 gouttes, HE de mandarine 5 gouttes.

Diffusez 3 fois par jour pendants 10 jours.

 

* Extrait de l'ouvrage "Ma bible des huiles essentielles" de D. Festy

Mon conseil en + : Prenez 9 capsules d'oméga 3 (+ un complexe de viamines antioxidantes et minéraux pendant 3 semaines puis 6 par jour pendant 2 semaines, puis 3 par jour le plus longtemps possible.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.