Solution naturelle pour le sevrage du tabac

À respirer pour calmer l'envie subite de fumer

Vous avez souvent essayé d'arrêter de fumer mais à chaque fois, vous vous êtes dit que c'était la bonne, que cette fois vous alliez y arriver. Puis le manque s'est fait sentir par différents "symptômes" : irritabilité, nervosité, grignotage.

Mâcher des chewing-gums ou se poser des patchs de nicotine ne se sont pas particulièrement révélés efficaces ! Il est important de faire le point sur sa motivation car le mental est ce qui fera que votre décision tiendra dans le temps. Mais quelle est votre motivation réellement ? 

Améliorer votre santé, vous libérer de la dépendance, faire plaisir à vos enfants, renouer avec le goût… Comme chaque fumeur, vous avez vos propres raisons pour rompre avec la cigarette mais vous avez également vos propres craintes. Évaluer, analyser et renforcer votre motivation vous permettra d’avancer et de vérifier que vous êtes vraiment prêt.

Pour renforcer votre motivation et calmer vos nerfs, respirez la synergie ci-dessous laquelle une alliée sûre pendant les premiers mois.... et puis profitez-en pour faire de belles et longues ballades au grand air ! Respirez à pleins poumons ....

 
Mon matériel
  • 1 flacon 10 ml
Dans mon panier 
  • 5 ml d'HE de poivre noir
  • 4 ml d'HE d'ylang ylang
  • 1 ml d'HE de menthe poivrée

LA RECETTE

  1. Versez les huiles essentielles dans le flacon.
  2. Versez 3 gouttes sur un mouchoir à respirer dès que vous ressentez l'envie subite de grignoter.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.