Beurre de cacao Bio

Nouveau

Le beurre de cacao bio est connu pour ses vertus anti-âge et protectrices de la peau et des cheveux. Son parfum légèrement chocolaté en fait un soin de beauté gourmand pour revitaliser efficacement toutes les peaux. Le beurre de cacao bio prévient de la déshydratation et régénère le film protecteur de la peau.

Plus de détails

12,60 €


En cours de réapprovisionnement

Ajouter à ma liste

Selon la croyance Maya, le cacaoyer a été amené sur terre par le Quetzalcóatl, un serpent à plume qu'ils tenaient pour dieu, détenteur d'une connaissance infinie et de vastes richesses. Toujours selon cette croyance Maya le Quetzalcóatl devenu fou quitta la terre par la mer et promis de revenir par cette même mer lors d'une année placée sous le signe du roseau du calendrier maya, pour rapporter à son peuple tous les trésors du Paradis.

Le hasard voulu que le jour annoncé par le Quetzalcóatl pour son retour coïncida avec l'arrivée du conquistador espagnol Hernán Cortés, en 1519. A son arrivée, Cortés décide de se rendre dans les terres afin d'y rencontrer l'empereur aztèque Moctezuma II. Aidé par une esclave aztèque nommée Malinche qui deviendra sa maîtresse et dont il aura un fils, Cortés laisse croire aux Aztèques qu'il est un émissaire de leur dieu Quetzalcóatl. Les Aztèques sont en effet très impressionnés par les chevaux et les canons des Espagnols et les considèrent comme des divinités. Moctezuma accueille Cortés comme un dieu et se soumet à la couronne d'Espagne, il leur offre des cadeaux précieux parmi lesquels des fèves de cacao qui servent à l'époque de monnaie d'échange.C'est à partir de cette période que les Européens s'intéressent au chocolat qui est à l'origine une boisson très épicée, qui est bue lors des sacrifices effectués traditionnellement par les Aztèques.

 

Le beurre de cacao s’obtient, exclusivement, par pression, à partir de la pâte de cacao. A la sortie des presses, le beurre est lavé, démucilaginé, centrifugé, désodorisé, neutralisé. Il est composé à titre indicatif de triglycérides composés principalement d'acides gras saturés  (61 %) et insaturés (38%) -  c’est un corps gras stable qui contient un antioxydant naturel : le tocophérol. Le beurre de cacao bio contient aussi du resvératrol qui lui confère une action apaisante, de la théobromine apparentée à la caféine laquelle possède un effet lipolytique reconnu (elle permet la dégradation des lipides contenus dans les adipocytes).

 

PROPRIETES

- Antioxydant exceptionnel

- Protecteur cutané et capillaire

- Anti-inflammatoire

- Cicatrisant

- Hydratant

- Nourrissant cutané et capillaire

- Régénérant

- Revitalisant cutané et capillaire

 

INDICATIONS

- Peaux normales à sèches

- Peaux matures (élasticité de la peau)

- Soin des lèvres

- Soins des mains

- Soin minceur

- Soin corporel gourmand

- Cheveux secs et abîmés

- Cheveux frisés et crépus

- Soin réparateur capillaire

 

* Biologique : Produit issu de l'Agriculture Biologique Certifié par ECOCERT SAS F-32600

Nom botaniqueTheobroma cacao
IngrédientsTheobroma cacao
Partie distilléeRépublique Dominicaine
Utilisationsmassage et soin visage

 

UTILISATIONS :

Appliquer le beurre de cacao bio en massage léger sur une peau parfaitement nettoyée ou sur la pointe des cheveux.

PRÉCAUTIONS :

Le beurre de cacao bio est réservé à un usage externe.

Conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur

Tenir hors de potée des jeunes enfants.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

  • Huile de camomille

    Huile de...


    L'huile de camomille est connue pour ses vertus...

  • Huile essentielle bio de cannelle de Ceylan (écorce)

    Huile...


    L'huile essentielle de cannelle de Ceylan...

  • Le Pack Sommeil & Détente

    Le Pack...


    Le pack sommeil & détente est un kit...

  • Huile essentielle bio de vetiver

    Huile...


    L'huile essentielle de vétiver bio est connue...

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Soin lèvres royales
    C'est une recette gourmande pour prévenir la sécheresse des lèvres mais aussi les traiter pendant l'hiver ou l'été. Composé de beurre de karité et de cacao nourrissants plus de miel cicatrisant, ce soin pour les lèvres s'emmène partout avec soi et se glisse dans le sac à main pour une utilisation immédiate. Découvrez-vite notre recette à l'huile essentielle de géranium !
  • Baume à lèvres réparateur
    L'hiver, vos lèvres se gercent et vous cherchez désespérément un remède magique pour conserver de jolies lèvres, même en cette saison froide ? Nous avons la solution naturelle ! Composé d'ingrédients hydratants et nourrissants, ce baume aromatique est le must-have de cette saison ! Découvrez-vite la recette.