Huile essentielle de cèdre de Virginie

Nouveau

L'huile essentielle de cèdre de Virginie possède des vertus décongestionnantes veineuses et drainantes lymphatiques. Elle améliore la qualité circulatoire et soulage les douleurs des jambes lourdes, des varices et des hémorroïdes. Drainante lymphatique, l'huile essentielle de cèdre de Virginie aide à éliminer la cellulite et les capitons et à lutter contre la rétention d'eau.

Plus de détails

6,80 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

L'huile essentielle de Cèdre ou Genévrier de Virginie est décongestionnante sur deux aspects : veineux et lymphatique. Elle stimule la circulation sanguine et aide le drainage lymphatique. Elle est préconisée pour soulager phlébites, hémorroïdes, varices... et pour drainer les toxines pendant un soin minceur (cellulite, rétention d'eau….)

 

PROPRIÉTÉS :

- Décongestionnant veineux

- Décongestionnant lymphatique

- Phlébotonique

- Lymphotonique

- Antiseptique génital et urinaire

- Expectorante

- Stimulante

- Anti-inflammatoire ostéoarticulaire 

 

INDICATIONS :

- Varices

- Hémorroides

- Jambes lourdes

- Oedèmes

- Rétention d'eau, cellulite, obésité

- Eczéma sec et dermatoses

- Entorses

- Lumbagos

- Rhumatismes et arthrite

 

Nom botaniquejuniperus virginiana
Chémotypescédrol, thuyopsène, cédrène
OrigineUSA
Partie distilléebois
Utilisationsmassage et diffusion

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * :

L'huile essentielle de cèdre de virginie apporte une profonde sensation de tranquillité et de sérénité. Sa fragrance boisée favorise le détachement sain par rapport aux tracas de la vie et nous reconnecte avec le sacré en nous. 

Comment procéder ? Diluez quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre de Virginie sauvage dans une huile végétale neutre puis massez le bas du dos, la plante des pieds et le poignet gauche.

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L'huile essentielle de cèdre de Virginie est une note franchement boisée voir un peu fumée. Elle s'accorde parfaitement avec d'autres senteurs boisées, vanillées (benjoin, baume du Pérou), fleuries (jasmin, néroli ou rose de Damas), et fraîches (les agrumes). 

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray, ou dans une base d'huile végétale puis versez dans un flacon  roll-on pour un parfum nomade.

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

 

UTILISATIONS 

 

PRECAUTIONS 

- A éviter pendant les trois premiers mois de la grossesse.
- Tenir hors de portée des enfants.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.