Huile essentielle bio de lemongrass

Nouveau

L'huile essentielle de lemongrass est connue pour ses vertus circulatoires et drainantes lymphatiques. Vasodilatatrice sanguine, elle facilite et améliore la circulation veineuse. L'huile essentielle de lemongrass est incontournable en soin minceur : elle favorise le déstockage des graisses grâce à son action drainante du système lymphatique.

Plus de détails

6,70 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

L'huile essentielle de Lemongrass ou verveine des Indes, comme toutes les huiles essentielles de citronnelle, lève les stagnations et facilite le désengorgement ou l'élimination des toxines. 

L'huile essentielle de lemongrass ou verveine des Indes s'utilise également comme répulsif contre les moustiques en association avec les huiles essentielles de géranium rosat et de menthe poivrée. Anti-poux efficace, elle s'associe aux huiles essentielles de lavande fine et de géranium rosat. Cette synergie aromatique est ensuite diluée dans une huile végétale puis on masse quelques gouttes derrière les oreilles et la nuque de l'enfant avant le départ à l'école le matin. 

 

PROPRIÉTÉS :

- Vasodilatatrice (améliore la circulation sanguine)

- Anti-inflammatoire vasculaire 

- Tonique digestive

- Antibactérienne (respiratoire)

- Drainage lymphatico-articulaire

- Détoxifiante (déstockage et dés-infiltration des graisses)

- Purifiante cutanée

- Tonifiante cutanée

- Sédative et calmante nerveuse

- Répulsive anti-moustiques

 

INDICATIONS : 

- Crampes d'estomac

- Cellulite et capitons graisseux

- Soins pour les peaux grasses et acnéiques

- Vergetures

- Flatulences

- Coliques

- Transpiration excessive (en association avec l'huile essentielle de cyprès)

- Gale 

- Maladies infectieuses

- Tension nerveuse

Nom botaniquecymbopogon flexuosus
Chémotypescitral (néral + géranial)
OrigineInde
Partie distilléefeuille
Utilisationsmassage, soin visage, voie orale, diffusion et bain

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * :

L'huile essentielle de lemongrass sauvage ou verveine des Indes réveille les sens et ancre notre énergie vitale dans l'appréciation de l'instant présent. Elle aide rester centré sur ce qui est bon pour nous. Elle tempère les excès divers vers lesquels on se dirige pour combler des manques intérieurs.

Comment procéder ? Diluez dans une huile végétale neutre puis massez le bas du dos, le plexus solaire et le poignet gauche. 

 

OLFACTOTHÉRAPIE **:

L'huile essentielle de lemongrass sauvage ou verveine des Indes apaise le mental et calme l’esprit. Elle aide à relativiser, à prendre de la distance par rapport aux choses de la vie. 

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte de l'huile essentielle de lemongrass sauvage ou verveine des Indes sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

Le résultat ? En humant certaines huiles essentielles ou synergies d'huiles essentielles, cela nous procure un bien-être libératoire quasi-immédiat. C'est simple, pratique et économique... le petit flacon se glisse discrètement dans votre sac à main pour un besoin pendant la journée et hop ! Tout va tellement mieux !

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L'huile essentielle de lemongrass sauvage ou verveine des Indes possède une note olfactive particulière, mais elle accorde toutefois ses notes citronnées, presque poirées / banane avec d'autres huiles essentielles exotiques comme le petitgrain combava, le citron vert ou des aromatiques plus classiques comme le basilic exotique, la menthe poivrée. Les notes florales "exotiques" comme l'ylang ylang, le géranium rosat, le bois de Hô ou le vétiver apportent rondeur et volupté à un parfum naturel.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray ou dans un roll-on pour une utilisation nomade. 

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

 ** L’olfactothérapie se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs : polarité et influence des molécules odoriférantes sur nos cellules nerveuses à stimuler la zone psycho-émotionnelle de notre cerveau. 

SOIN MINCEUR

L'huile essentielle de lemongrass sauvage ou verveine des Indes est un diurétique efficace qui favorise l'élimination et le drainage des toxines. Elle réduit l'aspect peau d'orange et les capitons en favorisant le drainage lymphatique (en synergie avec les huiles essentielles de genévrier et de géranium).

 

SOIN DE LA PEAU

L'huile essentielle de lemongrass sauvage ou verveine des Indes purifie les peaux grasses (en synergie avec l'huile essentielle de ravintsara).

L'huile essentielle de lemongrass sauvage ou verveine des Indes est une épice à la saveur originale et exotique. Surtout utilisée dans la cuisine indienne, vietnamienne ou thaïlandaise, elle agrémente les plats de sa saveur citronnée. A la maison, elle parfume certains desserts, pâtisseries, boissons comme les limonades ou cocktails de fruits frais.

UTILISATIONS 

 

PRECAUTIONS 

- Dermocaustique : Ne pas utiliser de façon prolongée en voie externe, risque possible de réaction allergique ou d'irritation cutanée
- Tenir hors de portée des enfants.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

  • Huile essentielle de litsée citronnée

    Huile...


    L'huile essentielle de litsée citronnée possède...

  • Flacon verre ambré compte-goutte 30ml

    Flacon verre...


    Le flacon verre ambré compte-goutte 30ml est un...

  • Huile essentielle de patchouli

    Huile...


    L'huile essentielle de patchouli est reconnue...

  • Huile essentielle bio de citron vert

    Huile...


    L'huile essentielle de limette ou citron vert...

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Huile corporelle minceur
    Huile corporelle minceur : en complément d'un régime et d'une activité physique, le massage est important pour compléter et optimiser votre résultat recherché. Il est alors important de masser les zones concernées (haches, jambes, fessiers, ventre) avec des mouvements de palper-rouler et tapotements en y associant une huile aromatique aux huiles essentielles anti-cellulite et capitons. Découvrez-vite notre recette efficace !
  • Soin pour les peaux grasses
    La peau grasse a tendance à briller et être sujette aux petites imperfections. Elle en fait besoin d’être équilibrée (réguler le flux des glandes sébacées) et soignée avec attention. Notre recette aromathérapie aux huiles essentielles de tea tree, lemongrass et ravintsara aidera efficacement la peau à retrouver son équilibre et sa beauté. Découvrez-vite notre recette 100% naturelle ...