Huile essentielle bio de menthe poivrée

Nouveau

L'huile essentielle de menthe poivrée bio est connue pour ses vertus digestives et antalgiques. Elle est d'une grande efficacité pour soulager les nausées, le mal des transports et les lourdeurs des digestions difficiles. Antalgique, l'huile essentielle de menthe poivrée bio n'a pas son pareil pour calmer les douleurs de caries, les maux de tête, les jambes lourdes et les douleurs musculaires.

Plus de détails

8,60 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

PROPRIÉTÉS :

- Anti-nauséeuse

- Antalgique

- Facilite la digestion

- Tonique générale

 

INDICATIONS : 

- Ballonnement

- Carie et inflammation des gencives

- Manque de concentration

- Crise de foie

- Démangeaisons cutanées

- Douleurs articulaires

- Rhume et rhume des foins (écoulement nasal et nez bouché)

- Entorse

- Fatigue générale

- Flatulences / excès de gaz

- Lumbago

- Mal des transports (nausées, « hauts » le cœur »)

- Mal de tête

- Mauvaise haleine

- Trac

- Transpiration excessive (avec l’huile essentielle de cyprès)

- Acidité et remontées de bile

- Varices

- Vomissements

Nom botaniquementha piperita
Chémotypesmenthol, menthone
OrigineInde
Partie distilléeplante fleurie
Utilisationsmassage, voie orale, diffusion et cuisine

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * :

L’huile essentielle de menthe poivrée bio est tonique et rafraîchissante et elle revitalise l’énergie vitale. Elle procure dynamisme et aide à  « passer à l’action »  avec confiance en soi. Huile essentielle aux vertus quelque peu contrastées (l’effet froid/chaud la caractérise selon le dosage et l’application), la vitalité physique qu’elle apporte s’accompagne d’une action libératrice sur les émotions et le psychisme.

Comment procéder ? Diluez l'huile essentielle de menthe poivrée bio dans une huile végétale neutre puis massez le bas du dos, la voûte plantaire ou le plexus solaire, le poignet gauche

 

OLFACTOTHÉRAPIE **:

L’huile essentielle de menthe poivrée bio tempère les caractères trop émotifs ou manquant de discernement car submergé par leurs émotions. Elle aide à rationaliser et à « retrouver ses esprits ».

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

Le résultat ? En humant certaines huiles essentielles ou synergies d'huiles essentielles, cela nous procure un bien-être libératoire quasi-immédiat. C'est simple, pratique et économique... le petit flacon se glisse discrètement dans votre sac à main pour un besoin pendant la journée et hop ! Tout va tellement mieux !

 

PARFUMERIE NATURELLE

L’huile essentielle de menthe poivrée bio est l’un des deux menthes utilisées en parfumerie (avec la menthe crépue). Elle apporte une note piquante, verte et herbacée aux eaux fraîches et Cologne. L’huile essentielle de menthe poivrée bio s’accorde parfaitement avec tous les agrumes, les autres herbacées et certaines senteurs florales comme le géranium. Elle s’utilise en dose infinitésimale pour ne pas trop dominer la fragrance finale car son pourvoir olfactif est puissant.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray ou dans un flacon roll-on pour une utilisation nomade, dans une eau florale de menthe ou lavande pour une brume tonique pour l’été et en brume d’oreiller pour rafraichir le linge de lit pendant les nuits estivales  étouffantes. 

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

 ** L’olfactothérapie se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs : polarité et influence des molécules odoriférantes sur nos cellules nerveuses à stimuler la zone psycho-émotionnelle de notre cerveau. 

L’huile essentielle de menthe poivrée bio s’utilise facilement en cuisine pour aromatiser les petits plats sucrés et les boissons rafraîchissantes. Elle agrémente agréablement de sa saveur piquante et fraîche les salades de fruits, les desserts au chocolat (entremets, gâteaux, crèmes et mousses).

UTILISATIONS 

 

PRECAUTIONS 

- Irritante, et effet réfrigérant puissant: Ne jamais utiliser non diluée dans le bain.
- Fortement déconseillée chez la femme enceinte, allaitante, les sujets épileptiques, les personnes âgées et les enfants de moins de 6 ans.
- STRICTEMENT INTERDITE CHEZ LES NOURRISSONS avant 30 MOIS
- Usage interne réservé au thérapeute.
- Pas d'usage prolongé sans l'avis d'un aromathérapeute.
- Eviter le contact avec les yeux, ne pas appliquer trop près des yeux.
- Tenir hors de portée des enfants.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Eau de citron express
    Il fait tellement chaud dehors que notre eau aromatisée à l'huile essentielle de citron jaune ou vert crée immédiatement une bulle de fraîcheur bien méritée ! Facile et économique, vous pouvez en plus l'emporter au bureau avec vous pour vous désaltérer efficacement pendant la journée. Découvrez-vite notre astuce express ...