Huile essentielle de lavande aspic

Nouveau

L'huile essentielle de lavande aspic est connue pour ses vertus antidouleurs et antifongiques. Elle soulage efficacement les douleurs des piqûres d'insectes, musculaires et articulaires. Antifongique puissante, l'huile essentielle de lavande aspic agit sur les mycoses cutanées et gynécologiques.

Plus de détails

7,60 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

L'huile essentielle de lavande aspic diffère des autres lavandes car elle est moins riche en esters mais on note la présence de camphre (cétones). L'huile essentielle de lavande aspic provenant du Portugal pouvant contenir jusqu'à 50% de camphre contre 5 à 10% pour une huile essentielle de lavande aspic de France. 

 

PROPRIÉTÉS :

- Rôle détoxifiant puissant

- Calmante

- Fongicide puissante

- Virucide

- Antalgique

- Anti-inflammatoire

- Anti-catarrhale, mucolytique et expectorante

- Cicatrisante en usage externe exceptionnelle

- Antivirale et stimulante immunitaire

- Antalgique, analgésique (calme la douleur)

- Antibactérienne

 

INDICATIONS : 

- Brûlures sévères en 1ère intention

- Piqûres d’insectes, guêpes, vives, méduses, moustiques, serpents, scorpions

- Toux quinteuse

- Infections ORL

- Bronchites

- Sinusites

- Zona, herpès labial et génital

- Mycoses des pieds

- Névralgies dentaires

- Céphalées

- Névrites

- Rhumatismes infectieux et arthrose

- Tonicardiaque

- Emménagogue léger

Nom botaniquelavandula (spica) latifolia
Chémotypeslinalol, 1,8 cinéol + β-phellandrene, camphre
OrigineFrance
Partie distilléeplante fleurie
Utilisationsmassage

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * :

L’huile essentielle de lavande aspic reconnecte avec notre nature sauvage ou profonde, avec des valeurs vraies. Elle libère, déstresse d’un mental très « citadin » pris au piège dans un tourbillon surbooké ou éloigné de valeurs terrestres saines et simples. L’huile essentielle de lavande aspic permet de  reprendre pied et d’être en accord avec soi.

Comment procéder ? Diluez l'huile essentielle de camomille romaine dans une huile végétale neutre puis massez le bas du dos, la voûte plantaire ou le plexus solaire, le poignet gauche.

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

UTILISATIONS 

 

PRECAUTIONS 

- Déconseillée aux femmes enceintes.
- Ne pas utiliser chez les bébés et enfants de moins de 6 ans.
- Tenir hors de portée des enfants.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Aphte (pour les adultes)
    Très douloureux, les aphtes sont de petites ulcérations superficielles qui atteignent la langue, le plancher de la bouche ou les gencives, parfois la face interne des joues. 40 à 60 % de la population en souffre plus ou moins régulièrement. Découvrez vite comment les traiter et les prévenir efficacement à l’aide d’huiles essentielles spécifiques comme celles de girofle, laurier, cajeput, entres autres….
  • Coup de soleil
    Le coup de soleil est une brûlure due à une exposition prolongée au soleil avec ou sans protection solaire. La peau est rougie, hyper sensible sur une zone localisée. Il est important d'apaiser de suite la peau endolorie avec un spray aux eaux florales calmantes. Ensuite, on emploie une huile aromatique à base d'huile essentielle de lavande aspic et huiles végétales de calendula. Découvrez-vite nos astuces aroma...
  • Érythème fessier du nourrisson
    Huile apaisante et cicatrisante pour l'érythème fessier du nourrisson : douloureux et inconfortable pour le bébé, cette irritation cutanée peut être facilement soulagée grâce à l'aromathérapie. L'huile de millepertuis et de calendula associée aux huiles essentielles calmantes de géranium, camomille romaine, etc. assurent un soulagement rapide. Découvrez-vite notre recette 100% Nature...
  • Herpès
    Bouton de fièvre ou herpès génital, c’est un virus qui apparaît sous forme de « poussées » surtout lorsque l’organisme est fatigué ou stressé. On peut toutefois apaiser les crises d’herpès grâce aux huiles essentielles comme la lavande aspic, la menthe poivrée, le niaouli, etc. Leur vertu antivirale est reconnue pour son efficacité mais sachez que l’herpès est rarement éradiqué définitivement. Découvrez-vitre notre solution aromathérapie !
  • Hémorroïdes
    Aïe, ça fait mal ! Les hémorroïdes sont des veines situées à l’intérieur de l’anus lesquelles peuvent faire souffrir abominablement sous forme de crise hémorroïdaire. Un massage tout doux avec les huiles essentielles de ciste, d’hélichryse, de cyprès, etc… soulagent rapidement. Leurs vertus décongestionnantes circulatoires et anti-inflammatoires agissent efficacement. Découvrez-vitre notre solution 100% naturelle !