Huile essentielle de géranium rosat d'Egypte

Nouveau

L'huile essentielle de géranium rosat (Égypte) est reconnue pour ses vertus circulatoires et cicatrisantes cutanées. Décongestionnante circulatoire, elle soulage les hémorroïdes et les phlébites et aide à réduire les rougeurs diffuses. En soin de peau, l’huile essentielle de géranium rosat est un moyen efficace pour agir sur les petits bobos : acnés infectés, coupures, petites plaies.

Plus de détails

9,90 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

PROPRIÉTÉS :

- Aide à lutter contre les mycoses et champignons 

- Antibactérienne

- Cicatrisante

- Hyperglycémie

- Astringente

- Soins minceur

- Réparatrice cutanée

- Désinfectante

- Arrête les saignements

- Anti-douleur

- Anti infectieuse

- Anti-insectes

 

INDICATIONS :  

- Soins spécifiques de la peau : eczéma, zona et psoriasis

- Problèmes veineux et de capillaires

- Piqûres d’insectes et morsures

- Vergetures

- Amincissement et peau disgracieuse

- Petits saignements

- Peaux grasses et acnéiques (cicatrices de l’acné avec l’huile essentielle de ciste)

- Mycoses (cutanées et vaginales)

- Baisse d’énergie

Nom botaniquepelargonium graveolens/asperum
Chémotypescitronellol, géraniol
OrigineEgypte
Partie distilléefeuille
Utilisationsmassage, soin visage, diffusion, bain, voie orale et cuisine

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * : 

L’huile essentielle de géranium  procure une chaleur douce, tendre et enveloppante, voire maternante.

Comment procéder ? Diluez quelques gouttes d'huile essentielle de géranium dans une huile végétale neutre puis massez le plexus solaire et le poignet gauche dès le matin ou/ et pendant la journée. 

 

OLFACTOTHÉRAPIE :

L’huile essentielle de géranium  apporte réconfort et une profonde sensation de tranquillité.

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle de géranium sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

Le résultat ? En humant certaines huiles essentielles ou synergies d'huiles essentielles, cela nous procure un bien-être libératoire quasi-immédiat. C'est simple, pratique et économique... le petit flacon se glisse discrètement dans votre sac à main pour un besoin pendant la journée et hop ! Tout va tellement mieux ! 

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L’huile essentielle de géranium a une note de bonbon à la rose un peu suranné… souvent utilisée pour remplacer l’huile essentielle de rose  car plus économique, l’huile essentielle de géranium  reste toutefois très distincte de sa cousine lointaine.

Les agrumes doux et fruités comme la mandarine rouge et la bergamote lui apportent une touche acidulée très agréable. Les notes vertes et astringentes comme les menthes lui donnent du piquant, les épices comme le gingembre ou la muscade (en touche infinitésimale la réveillent chaleureusement.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool pour un parfum spray, dans une huile végétale et en roll-on pour une utilisation nomade, dans une eau florale de menthe poivrée pour une brume fraîcheur d'été sur le linge de lit. 

 

* L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement (wikipédia).

** L’olfactothérapie se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs : polarité et influence des molécules odoriférantes sur nos cellules nerveuses à stimuler la zone psycho-émotionnelle de notre cerveau.

L’huile essentielle de géranium  s’utilise pour agrémenter les desserts avec sa note fleurie et subtile. Elle apporte une touche d’originalité aux petits plats sucrés traditionnels et de tous les jours (yaourts et fromages blancs, flans, gâteaux, biscuits et crèmes fouettées).

UTILISATIONS 

 

PRECAUTIONS 

- Déconseillée lors des 3 premiers mois de grossesse.
- Tenir hors de portée des enfants.

 

AVERTISSEMENT :
Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

  • Huile de ricin

    Huile de ricin


    L'huile de ricin est connue pour ses vertus...

  • Huile essentielle bio de citron vert

    Huile...


    L'huile essentielle de limette ou citron vert...

  • Huile essentielle de marjolaine à coquilles

    Huile...


    L'huile essentielle de marjolaine à coquilles...

  • Huile essentielle de cardamome

    Huile...


    L'huile essentielle de cardamome possède des...

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Soin bonne mine
    La fatigue, la pollution, des produits pas toujours adaptés ou une alimentation momentanément peu équilibrée peuvent rendre la peau terne et sans éclat. Il est alors temps de se prendre en main avec une solution 100 % Nature, facile et économique. La peau va retrouver sa bonne santé, sa luminosité grâce à l'huile de carotte et aux huiles essentielles de carotte, de géranium et d'orange douce. Découvrez-vite notre recette !
  • Gommage purifiant pour le visage
    Gommage aux flocons d'avoine, miel et yaourt : si vous souhaitez entretenir une peau saine et et un teint lumineux, il est important d'exfolier les cellules mortes de la peau afin que celle-ci soit parfaitement purifiée. Le teint redevient éclatant et la peau toute douce ! Notre recette de gommage au yaourt convient même aux peaux les plus sensibles car l'acide lactique du laitage dissout les cellules tout en douceur...Découvrez-vite notre recette !
  • Savon exfoliant
    Savon exfoliant activateur de minceur : et si votre rituel minceur commençait sous la douche ? Ce savon exfoliant 100% Nature est indispensable pour exfolier les cellules mortes et bien préparer la peau à recevoir tous les actifs d'une huile corporelle minceur. Il prend soin de votre peau tout en activant les mécanismes de déstockage d'eau ou de graisse. Un bon moyen pour commencer la journée d'un pas léger ! Découvrez-vite notre recette aromathérapie, vous ne pourrez plus vous en passer ....
  • Soin pour les peaux sèches
    Hydratation minute : la peau sèche manquant de lipides ou d’hydratation perd de son tonus. Le film protecteur a besoin d'être chouchouté, réparé, nourrit afin que l’hydratation soit préservée. L'huile de noyaux d'abricot associée aux huiles essentielles de géranium, de bois de Hô et d'hélichryse seront d'une efficacité sans faille pour que votre peau retrouve son équilibre et sa beauté. Découvrez-vite notre recette 100% Nature !
  • Douche tonique
    Pour ceux ou celles qui aiment prendre le temps de se réveiller sous la douche bien chaude du matin.... notre recette aux huiles essentielles de géranium rosat, de litsée citronnée et de cédrat vous plaira à coup sûr ! Ces huiles essentielles n'ont pas leur pareil pour réveiller en douceur et dans la bonne humeur quiconque un peu léthargique le matin. Découvrez-vite comment fabriquer facilement votre gel douche aromathérapie maison ....
  • Bain de lait à la rose
    Besoin de se chouchouter un peu ? Le bain de lait à la rose est le must pour se faire du bien au moral.... Les huiles essentielles de rose de Damas et de géranium rosat se conjuguent parfaitement en un rituel hédoniste et bienfaiteur. Immergée dans ce bain de lait, vous lâcherez prise au stress du quotidien. Découvrez-vite notre recette aromathérapie pour un moment de pur bonheur !
  • Vergetures
    Les vergetures apparaissent souvent après que le tissu cutané ait été sollicité : après une perte de poids importante, lors d'une grossesse, etc. Elles ont une apparence soit rouge ou blanche et elles sont souvent très localisées (hanches, fessier, ventre, poitrine). Afin d'éviter au mieux ce désagrément, il est important de bien entretenir l'élasticité de sa peau avec une solution aux huiles essentielles spécifiques. Découvrez-vite notre recette 100% naturelle !