Huile essentielle de menthe verte

Nouveau

L'huile essentielle de menthe verte est connue pour ses vertus décongestionnantes respiratoires et calmantes nerveuses. Décongestionnante respiratoire, elle libère les voies respiratoires hautes en cas de rhume, nez bouché ou de nez qui coule. Apaisante, elle calme la nervosité et l’agitation.

Plus de détails

9,50 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

La menthe verte ou spearmint est utilisée pour aromatiser les célèbres chewing gum et les pâtes de dentifrice.

 

PROPRIÉTÉS :

- Anti-inflammatoire

- Mucolytique

- Cicatrisante

- Anticatarrhale

- Cholagogue

- Cholérétique

- Tonique digestive

- Calmante et rassurante

 

INDICATIONS : 

- Infections catarrhales des voies respiratoires : nez bouché, rhumes, bronchites aigües et chroniques

- Digestions difficiles et insuffisance biliaire

- Cystite inflammatoire

- Nervosité

- Plaies et cicatrices

Nom botaniquementha spicata
Chémotypescarvone, limonène
OrigineUSA
Partie distilléeplante fleurie
Utilisationsmassage, voie orale, diffusion et cuisine

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * :

L’huile essentielle de menthe verte apporte une douceur rassurante et apaisante.

Comment procéder ? Diluez l'huile essentielle de menthe verte dans une huile végétale neutre puis massez le bas du dos, la voûte plantaire ou le plexus solaire, le poignet gauche

 

OLFACTOTHÉRAPIE **:

L’huile essentielle de menthe verte calme les anxieux et les angoissés, surtout s’ils sont sensibles à la critique d’autrui et qu’ils manquent de confiance en eux.

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

Le résultat ? En humant certaines huiles essentielles ou synergies d'huiles essentielles, cela nous procure un bien-être libératoire quasi-immédiat. C'est simple, pratique et économique... le petit flacon se glisse discrètement dans votre sac à main pour un besoin pendant la journée et hop ! Tout va tellement mieux !

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

 ** L’olfactothérapie se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs : polarité et influence des molécules odoriférantes sur nos cellules nerveuses à stimuler la zone psycho-émotionnelle de notre cerveau. 

L’huile essentielle de menthe verte est principalement utilisée comme épice pour assaisonner le taboulé (préalablement diluée dans le jus de citron) ou parfumer agréablement un thé à la menthe, les boissons aromatiques, les confiseries, les sirops et les glaces.  

UTILISATIONS 

 

PRECAUTIONS 

- L'huile essentielle de menthe verte contient de la carvone, une molécule potentiellement neurotoxique et abortive à forte dose.
- Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement.
- Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants en bas âge.
- Pas d'usage prolongé sans l'avis d'un aromathérapeute.
- Diluer dans une huile végétale pour toute application cutanée.
- Ne jamais utiliser non diluée dans le bain.
- Eviter le contact avec les yeux.
- Tenir hors de portée des enfants.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Dentifrice blancheur
    Connaissez-vous les vertus de l'huile de coco pour redonner blancheur aux dents ? L'huile de coco fait le buzz car elle n'a pas son pareil pour blanchir les dents et apporter une haleine fraîche. On peut lui associer des huiles essentielles spécifiques comme celles de myrrhe si vous avez les gencives sensibles, de menthe pour une haleine fraîche encore plus durable ou celle de citron jaune pour optimiser l'effet blanchiment. Découvrez-vite notre recette maison !