Huile de Monoï parfumée (senteur tiaré)

Nouveau

L'huile de monoï est reconnaissable grâce à sa fragrance subtile de tiaré qui rappelle les vacances et la langueur des Îles Tropicales. Elle aide à protéger la peau et prévient de la déshydratation. Sa fragrance parfumée ennivre les sens et parfume subtilement les cheveux secs et dévitalisés. Un peu d'huile de monoi sur les pointes est un soin à privilégier en toute saison!

Plus de détails

10,80 €


Ajouter à ma liste

En tahitien "monoï" signifie "huile parfumée", réalisée à base de fleurs de tiaré macérées dans de l'huile de coprah (huile de coco).
Son utilisation remonte aux temps les plus anciens : Au 18ème siècle, le capitaine Cook explique dans son journal de bord que l'odeur des cheveux gras des Polynésiens l'incommode, sans pour autant le faire fuir. A cette époque on se parfume tout d'abord pour chasser les mauvais esprits.

En Polynésie on utilise l'huile de monoï pour protéger et hydrater la peau des bébés des agressions extérieures. Le massage au monoï fait partie de la médecine traditionnelle des Polynésiens, il soigne les maux de tête, d'oreilles ainsi que les piqûres de moustiques.

 

PROPRIÉTÉS

- Nourrissante

- Apaisante

- Prévient la déshydratation et prolonge l'hydratation de la peau et des cheveux

- Embellisseur cutanée et capillaire

 

INDICATIONS

- Peau fatiguée, mature, sèche, sensible et sensibilisée

- Cheveux secs et cassants

- Cheveux crépus et difficiles à coiffer

- Coups de soleil

- Soin du buste

- Soin après-soleil (hydratant)

Nom botaniquecocos nucifera, gardenia tahitensis
Ingrédientscocos nucifera, gardenia tahitensis
OrigineTahiti
Utilisationsmassage, soin visage et soin capillaire

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI :

Conserver l’huile de monoï parfumée à l’abri de la lumière et de la chaleur. Tenir l’huile de monoï parfumée hors de portée des jeunes enfants. À utiliser avant la date inscrite sur l’étiquette du flacon.