Beurre de karité Bio

Beurre de karité Bio

Le beurre de karité bio est connu pour ses vertus nourrissantes et calmantes. Riche en vitamine E, il nourrit la peau, les cheveux et les ongles. Le beurre de karité apaise les irritations cutanées et embellit la peau. Il redonne force et brillance aux cheveux secs et abîmés.

Plus de détails

9,80 €

Livraison offerte dés 35€ d'achat


Le karité est un arbre qui pousse à l’état sauvage en Afrique de l'Ouest. Il n'existe qu'en Afrique et la zone s'étend de la frontière sénégalo-guinéenne pour s'enfoncer vers l'Afrique Centrale à travers le Mali, le Nord de la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Nord de Ghana, du Togo et du Bénin puis le Nigéria.

Le karité ne pousse que dans le climat sahélien avec une pluviométrie allant jusqu'à 1000 mm et deux saisons bien distinctes avec une longue période sèche.

La cueillette a lieu entre mi-juin et mi-septembre pendant la saison humide. C'est à ce moment-là que les fruits sont mûrs et qu'ils tombent naturellement au sol. Il est très important de récolter seulement les fruits tombés, ceux encore présents sur l'arbre n'ont pas encore atteint leur maturité et contiennent donc moins d'huile.

Tous les jours, les femmes et les enfants vont ramasser les fruits aux pieds des arbres dans la savane. Le transport de la récolte se fait à l'aide de grands paniers ou de calebasses placées sur la tête. Les arbres les plus proches des villages sont les premiers à être visités, il faut parcourir de grandes distances pour atteindre d'autres arbres.

Si l'année est bonne, chaque personne peut facilement rapporter une quarantaine de kilos de fruits par jour. Cependant, 100 kg d'amandes séchées donnent seulement 20 kg de beurre.

Enfin, lors de cette cueillette, de nombreuses précautions doivent être prises. La récolte doit être menée rapidement, les fruits restés trop longtemps au sol pourraient germer. De plus, les fruits doivent être manipulés avec précaution car les fruits écrasés ont tendance à moisir. Une fois la récolte terminée, la préparation doit intervenir immédiatement. 

Le beurre de karité possède de puissantes vertus régénératrices et réparatrices de la peau grâce aux vitamines A, D, E et F qu’il contient naturellement. C’est grâce aussi aux alcools terpéniques (lupéol, parkéol) qu'il a des vertus cicatrisantes cutanées exceptionnelles et aux phytostérols, alpha et beta amyrine qui apaisent les inflammations cutanées.

 

PROPRIETES

- Protecteur

- Anti-inflammatoire

- Cicatrisant

- Hydratant

- Nourrissant cutané et capillaire

- Régénérant

- Revitalisant cutané et capillaire

 

INDICATIONS

- Toutes peaux

- Peaux irritées, fragilisées, agressées, sensibilisées

- Peaux atones

- Peaux matures (élasticité de la peau)

- Peau, cheveux et ongles

- Soin des lèvres

- Soin des pieds (pieds abîmés)

- Soins des mains (sèches, gercées, atones)

- Soin des ongles (rongés, cassants)

- Soin corporel peaux sèches et dévitalisées (après soleil ou grand froid)

- Gerçures

- Crevasses

- Cheveux secs et abîmés

- Cheveux frisés et crépus

- Soin des peaux allergiques

- Allergies cutanées

- Prolongement du bronzage

- Brillance aux cheveux

- Soin réparateur capillaire

 

** Cosmétique Biologique :Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Massage sensuel et gourmand
    Le massage est un moment privilégié pour soi ou à partager et lorsqu'il est effectué avec un baume gourmand aux huiles essentielles sensuelles, c'est encore mieux ! À base de beurre de karité bio, d'huiles essentielles aux notes vanillées comme celles d'ylang ylang et de benjoin, ce baume aromatique et sensuel rend la peau toute douce et il sent incroyablement bon ! Découvrez comment être tout simplement belle à croquer !
  • Baume Karité (corps & visage)
    Baume réparateur au beurre de karité pour le corps et le visage : la peau subit les méfaits du soleil, du froid et aussi du frottement des vêtements pendant la saison froide. Elle devient sèche et atopique. Que faire ? Le baume réparateur corps et visage est une solution beauté 100% naturelle à base de beurre de karité bio et huile essentielle gourmande et sensuelle. La peau est douce, souple et sent terriblement bon ! Découvrez- vite notre recette chouchou pour être belle à croquer en toute
  • Baume Vapo'rhume
    Vous avez attrapé un vilain rhume qui met du temps à partir ? Remédiez-y avec l'aromathérapie ! Ce baume allie les vertus de huiles essentielles de sapin de Sibérie et d'eucalyptus radié... Avec cette synergie, à masser en haut du dos, le rhume ne devrait plus tarder à partir ! Découvrez-vite notre recette 100% naturelle...
  • Soin lèvres royales
    C'est une recette gourmande pour prévenir la sécheresse des lèvres mais aussi les traiter pendant l'hiver ou l'été. Composé de beurre de karité et de cacao nourrissants plus de miel cicatrisant, ce soin pour les lèvres s'emmène partout avec soi et se glisse dans le sac à main pour une utilisation immédiate. Découvrez-vite notre recette à l'huile essentielle de géranium !
  • Le baume du randonneur
    Baume pour pieds meurtris et fatigués : soin réparateur et apaisant au beurre de karité, huile d'arnica, aux huiles essentielles de lavande fine et de menthe poivrée. Il apporte une immédiate sensation de bien-être et soulage les petites douleurs. Massés et chouchoutés, les pieds se sentiront légers comme un plume grâce à ce baume aromatique ! Découvrez-vite notre recette maison sans plus tarder...
  • Baume à lèvres réparateur
    L'hiver, vos lèvres se gercent et vous cherchez désespérément un remède magique pour conserver de jolies lèvres, même en cette saison froide ? Nous avons la solution naturelle ! Composé d'ingrédients hydratants et nourrissants, ce baume aromatique est le must-have de cette saison ! Découvrez-vite la recette.
  • Crème mains réparatrice
    Crème main réparatrice : les mains aussi ont besoin que s'occupe d'elles ! Le froid, l'eau calcaire et les lavages fréquents, l'utilisation de détergents ménagers agressifs assèchent la peau de nos mains délicates. Un baume à base de beurre de karité riche en vitamine E et autres nutriments ainsi que des huiles essentielles réparatrices cutanées apporteront confort et beauté rapidement. Découvrez-vite notre recette aromatique sans plus tarder !