Soulager les vomissements avec l'huile essentielle de camomille*

Vomir, c'est rejeter brusquement, par la bouche, le contenu de l'estomac.

Les contractions des abdominaux et du diaphragme permettant le vomissement sont hors contrôle conscient: une fois que l'organisme a décidé de se débarraser de ce qui le gêne, rien ne peut l'arrêter. En général, nausées et vomissement s'accompagnent de malaises, de pâleur et de sueurs, voire d'une fièvre modérée. L'enfant se sent généralement mieux après avoir vomi même si cela peut revenir quelques minutes ou heures plus tard.


Dans mon panier
  • HE de camomille

LA RECETTE

Présentez le flacon ouvert à l'enfant, et laissez-le inspirer profondément et calmement sur 5 ou 6 respirations. Recommencez 2 ou 3 fois, jusqu'à ce que l'envie de vomir disparaisse. 

 

Le + simple (à avaler)

Posez 1 goutte d'HE d'estragon et 1 goutte d'HE de citron sur 1 c. à c. de miel. Donnez à l'enfant 2 à 3 fois dans la journée.

 

* Extrait de l'ouvrage "Soigner ses enfants avec les huiles essentielles" de D. Festy

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette