Newsletter
Nos revendeurs
Découvrez notre réseau de revendeurs !

Découvrez notre réseau de revendeurs !


Soulager une Angine avec les huiles essentielles*

L'angine est particulièrement fréquente chez l'enfant, de 5 à 15 ans.

Il se plaint de mal de gorge et redoute de manger ou même de boire, tant avaler est douloureux. Il peut même avoir l'impression que la douleur monte jusqu'aux oreilles ! La fièvre et les frissons complètent souvent le tableau. Dans la grande majorité (80% des cas environ), l'angine est due à un virus, donc les antibiotiques sont totalement inutiles. Elle touche la gorge, c'est-à-dire les amygdales, le pharynx et le palais. Le bon réflexe est d'une part d'apaiser la douleur en calmant l'inflammation locale, d'autre part de renforcer les défenses et de ne laisser aucune chance aux microbes. Les huiles essentielles sont tout spécialement indiquées ici, comme pour toutes les maladies respiratoires.


 
Mon matériel
  • 1 flacon de 10 ml
Dans mon panier
  • 1 ml d'HE de bois de rose
  • 1 ml d'HE de tea-tree
  • 1 ml d'HE de thym à thuyanol
  • 7 ml d'HV d'amande douce

 

LA RECETTE

Bébés :

Appliquez 3 gouttes du mélange sur le cou et les amygdales 2 à 3 fois par jour.

Enfants : 

Appliquez 5 gouttes du mélange sur le cou et les amygdales 4 fois par jour.

 

Le + simple (à avaler, réservé à l'enfant de + de 5 ans)

Posez 1 goutte d'HE de thym à thuyanol sur 1 sucre, et donnez à sucer à l'enfant 2 à 3 fois par jour.

 

* Extrait de l'ouvrage "Soigner ses enfants avec les huiles essentielles" de D.Festy

Mon conseil: Vous pouvez apaiser encore plus la douleur de votre enfant en appliquant localement des compresses chaudes. Tout en lui racontant une histoire passionnante, s'il en est encore friand? A 13 ans, ça ne marchera sans doute pas...

Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette