Newsletter
Nos revendeurs
Découvrez notre réseau de revendeurs !

Découvrez notre réseau de revendeurs !


Soigner la Bronchite aiguë avec les huiles essentielles*

Voilà que votre petit bout de chou tousse, crache de toutes les couleurs, se sent mal, fatigué, courbatu, fiévreux, ses poumons le brûlent.

Si la bronchite cède normalement en 15 jours grand maximum chez les enfants en bonne santé, elle peut traîner un peu ou se compliquer chez ceux dont les bronches sont déjà fragilisées. C'est le cas des asthmatiques. Si la bronchite aiguë dure 3 mois et se repète 2 années consécutives... c'est une bronchite chronique.

 

Mon matériel
  • 1 flacon de 10 ml
Dans mon panier
  • 2 ml d'HE de ravintsara
  • 1 ml d'HE de myrte rouge
  • 2 ml d'HE d'eucalyptus radié
  • 5 ml d'HV d'amande douce

LA RECETTE

Appliquez 5 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos 3 à 4 fois par jour, pendant 5 à 6 jours. 

 

Le + simple (à avaler et à appliquer sur la peau)

  1. Versez 1 goutte d'HE d'eucalyptus radié dans une petit cuillère de miel, plongez le tout dans une tasse d'infusion de thym. Donnez à boire à l'enfant 3 fois par jour.
  2. Appliquez 1 goutte pure d'HE d'eucalyptus radié sur le thorax, 3 fois par jour également.

 

* Extrait de l'ouvrage "Soigner ses enfants avec les huiles essentielles" de D.Festy

Mon conseil: Apprenez à l'enfant à se laver les mains très régulièrement surtout pendant la mauvaise saison (ou faites-le pour lui s'il est trop petit).

Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.


Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette