Newsletter
Nos revendeurs
Découvrez notre réseau de revendeurs !

Découvrez notre réseau de revendeurs !

DERNIERS POSTS DU BLOG

grippe

Soulager la grippe avec les Huiles Essentielles

Découvrez notre recette Naturelle pour soulager les symptômes de la grippe 

La grippe est une atteinte des voies respiratoires supérieures et inférieures. Elle se traduit par plusieurs symptômes non spécifiques : fièvre, céphalées, toux, pharyngite, asthénie. La transmission se fait par la salive lors d'éternuements, de toux ou par contact direct notamment par les mains. Elle sévit sur un mode épidémique saisonnier essentiellement en automne ou en hiver. Avant de vous jeter sur les antibiotiques, testez une solution 100% naturelle qui aidera à soulager ces désagréables symptômes.

Les Propriétés des Huiles Essentielles utilisées pour cette recette 

L'Huile Essentielle de Ravintsara

L’huile essentielle essentielle de ravintsara est reconnue pour ses vertus antivirales très efficaces. Qu’elle soit employée en préventif ou en curatif lors des épidémies de grippe, elle permet de renforcer le système immunitaire de l’individu et permet ainsi une résistance optimale contre le virus.

L'Huile Essentielle de Bois de Rose

L’huile essentielle de bois de rose est reconnue pour renforcer la résistance de l’organisme chez le bébé et l’enfant en cas de grippe ou d’autres épidémies virales. Elle permet notamment de lutter contre les infections respiratoires et ORL qui peuvent les affecter.

L'Huile Essentielle de Laurier Noble

L’huile essentielle de laurier noble est reconnue pour ses vertus antivirales et son action est puissante convient aussi à une utilisation pédiatrique. Elle permet d’évacuer les virus et autres bactéries liées aux infections (notamment des bronches). L’huile essentielle de laurier noble a une action majeure pour aider à mieux éliminer le virus de la grippe.

L'Huile Essentielle de TeaTree

L’huile essentielle de tea tree est reconnue pour ider à lutter contre un large spectre de bactéries mais aussi de virus. Antivirale très efficace,
elle permet d’éradiquer les symptômes liés à la grippe comme faire baisser la fièvre et soulager les maux de tête,
les frissons et les courbatures.

L'Huile Végétale d'Arnica

L’huile d’arnica est un macérât huileux de fleurs d’arnica. Elle s’emploie pour soulager les douleurs et les crampes liées
à l’état grippal. Les premiers symptômes de la grippe sont souvent une sensation de douleurs musculaires et articulaires
de type courbature. L’action antalgique de l’huile d’arnica permet alors de soulager efficacement ces douleurs inflammatoires.

L'Huile Végétale d'Amande Douce

L’huile d’amande douce a une action anti inflammatoire légère qui complète parfaitement les vertus de l’huile d’arnica.
Émolliente et pénétrante, elle est une base neutre souvent utilisée en aromathérapie pour faire ses mélanges aux huiles essentielles à la maison.

La recette naturelle "états-grippaux"

Soulager les symptômes de la grippe chez l'enfant (+ de 3 ans)

1- Mélangez 2 ml d’huile essentielle de laurier noble + 3 ml d’huile essentielle de tea tree + 5 ml d’huile essentielle de ravintsara dans 5 ml d’huile d’amande douce.

2- Mélangez les huiles essentielles dans un flacon de 15 ml. Massez quelques gouttes sur le dos de l’enfant.

3- Renouvelez 2 fois dans la journée durant 2 à 3 jours.

Soulager Naturellement la grippe pour l'adulte

1- Mélangez 4 ml d’huile essentielle de laurier + 5 ml d’huile essentielle de ravintsara + 5 ml d’huile essentielle de teatree dans 16 ml d’huile d’arnica.

2- Mélangez les huiles essentielles dans un flacon de 30 ml. Massez quelques gouttes sur le thorax.

3- Renouvelez 2 fois dans la journée durant 2 à 3 jours.

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Le kit  lca-aroma

Le Matériel pour préparer la recette anti-grippe

  • 1 flacon de 5 ml                    
  • 1 flacon de 15 ml
  • 1 flacon de 30 ml

Les Ingrédients anti-toux et mal de gorge

Bébé :
  • 1 ml d'HE de ravintsara
  • 1 ml d'HE de bois de rose
  • 3 ml d'HV d'arnica
Enfant de + de 3 ans :
  • 2 ml d'HE de laurier noble
  • 3 ml d'HE de tea-tree
  • 5 ml d'HE de ravintsara
  • 5 ml d'HV d'amande douce
Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette Ajouter tous les produits de la recette