Huile bio d'amande douce

Huile bio d'amande douce

Renommée pour ses propriétés émollientes et adoucissantes, l'huile d'amande douce agit sur la prévention des vergetures et participe aux soins de bébé comme de l'enfant. En soin d'urgence, l'huile d'amande douce apaise les démangeaisons et les irritations de la peau.

Plus de détails

6,40 €

Livraison offerte dés 35€ d'achat


L’amandier fait partie de la famille des rosacées et il est le premier arbre à fleurir dès les prémices du Printemps. Ses jolies fleurs blanches décorent le paysage de ce début de saison.

Originaire d’Iran pour certains, de Palestine pour d’autres, l’amande se répand rapidement en terre d’Égypte par le biais des Hébreux et en Europe par celui des Grecs. Ces derniers apprécient tellement ce petit fruit craquant et savoureux qu’ils le font connaître aux Romains qui l’implantent à leur tour rapidement dans la péninsule italienne.

En Europe, l’amande est commercialisée à partir du Moyen-Âge et séduit le palais des Français (les célèbres dragées sont crées par un apothicaire dès l’An 1220). Les amanderaies fleurissent dans le Midi dès le XVIe siècle, pour devenir, aujourd’hui, l’un de nos délices préférés.

 

PROPRIÉTÉS

- Emolliente

- Adoucissante

- Fortifiante

- Calmante et apaisante

- Revitalisante

- Assouplissante

 

INDICATIONS

- Prévention vergetures

- Peaux sèches et très sèches

- Peaux sensibles et délicates

- Peaux des bébés et des enfants

- Démangeaisons

- Irritations

- Brûlures

- Inflammations cutanées

- Gerçures

- Crevasses (mains et pieds abîmés)

- Vergetures

- Cheveux fragilisés (couleurs, permanentes, fourchus, cassants, etc.)

- Cheveux crêpus

- Soin anti-pelliculaire

- Soin répérateur capillaire

 

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Remède naturel Anti-stress aux huiles essentielles
    Notre rythme parfois effréné nous amène à nous oublier et c'est alors que le stress monte ... il est temps de le prévenir en s'accordant ne serait-ce que quelques minutes par jour pour se recentrer, être dans le présent, et souffler un peu. Les huiles essentielles de litsée citronnée et de menthe bergamote sont parfaites pour cela ! Apaisantes, elles vous aident à lâcher le stress. Découvrez-vite notre recette aromatique nomade à emporter partout avec vous ... même au bureau !
  • Huile anti jetlag
    Les voyages ont beau former la jeunesse, il n'empêche qu'il est parfois difficile de se remettre de quelques heures d'avion ! La fatigue, l'inconfort, le décalage horaire ne nous rendent pas la tâche facile pour rester fraîche et prête à profiter pleinement du moment dès l'arrivée. Mais les huiles essentielles sont là pour vous aider à équilibrer votre horloge biologique grâce à leurs vertus toniques et énergisantes ! Découvrez-vite notre recette aromathérapie ...
  • Gastro (diarrhée infectieuse chez l'enfant)
    Qui dit diarrhée infectieuse, dit souvent gastro. Les enfants en souffrent souvent et ce microbe est malheureusement très contagieux. Danièle Festy, pharmacienne et spécialiste des huiles essentielles révèle ici une recette 100% aromathérapie aux huiles essentielles antimicrobienne et antispasmodiques pour soulager l'enfant rapidement. Découvrez sa recette !
  • Grippe
    Le virus de la grippe peut laisser un enfant KO avec beaucoup de fièvre, une toux sèche et surtout une sensation de fatigue intense. En complément des conseils de votre médecin, vous pouvez employer les huiles essentielles afin de soulager les symptômes et booster son immunité. Découvrez-vite notre recette 100% naturelle pour bébé et enfant aux huiles essentielles...
  • Bronchite aiguë
    Votre enfant tousse et souffre car ses petits poumons brûlent. La fièvre est bien là et le corps est tout courbatu... c'est une bronchite aigüe. Pour soulager et compléter le traitement de votre médecin généraliste, utilisez les huiles essentielles pour apaiser la toux, calmer l'inflammations des bronches et booster ses défenses naturelles. Découvrez-vite notre recette aromathérapie aux huiles essentielles de ravintsara, eucalyptus radié et myrte rouge...
  • Angine
    L'angine peut être particulièrement douloureuse et il est important de la soigner au plus vite pour soulager cette inflammation et relancer les défenses naturelles. Les huiles essentielles de thym à thuyanol, de tea tree et de bois de rose sont très efficaces et 100% naturelles pour soulager une angine chez l'enfant. Découvrez-vite notre recette aromathérapie ...
  • Soigner le bébé blues
    La grossesse est bien terminée et bébé est là. Même si nous sommes comblée de bonheur, n'empêche que la chute hormonale après l'accouchement peut nous laisser avec un baby blues sérieux. ne vous inquiétez pas, les huiles essentielles n'ont pas leur pareil pour apaiser et booster l'humeur, équilibrer le taux hormonal et nous remettre de bonne humeur. Découvrez-vite notre recette aromatique à base des huiles essentielles d'orange douce, de litsée citronnée, de basilic et de camomille romaine ...
  • Rituel de massage câlin aux huiles essentielles
    Le soir, l'enfant a parfois du mal à faire tomber la pression de la journée et donc de s'endormir paisiblement... le masser avec une huile aromatique aux huiles essentielles de petitgrain et d'orange lui procurera relaxation et détente. L'aromathérapie associée aux vertus du massage est d'une grande efficacité et cela permet de prévenir et d'apaiser les tensions intérieures. Découvrez-vite notre recette 100% naturelle !
  • Pleurs de bébé
    Le bébé et l'enfant utilisent souvent les pleurs pour exprimer un mal-être ou un inconfort. En plus de décrypter la signification de ces pleurs, il est important de les apaiser et de les rassurer grâce aux vertus calmantes des huiles essentielles. Découvrez-vite la recette 100% aromathérapie pour calmer votre chérubin !
  • Enfants hyperactifs
    L'hyperactivité se traduit par l'agitation, la nervosité et le manque de concentration de l'enfant. Il est possible d'aider l'enfant à se calmer et se recentrer grâce aux huiles essentielles. Danièle Festy, pharmacienne propose une recette aromathérapie pour les enfants trop actifs. Découvrez-vite sa recette 100% naturelle !