Eau florale de camomille romaine Bio

Nouveau

L'eau florale de camomille romaine bio est connue pour ses vertus calmantes et anti-inflammatoires. Elle s'emploie pour apaiser les épidermes sensibles et fragilisés. L'eau florale de camomille est appréciée des enfants pour soulager les douleurs dentaires et dans le bain pour induire à un sommeil réparateur.

Plus de détails

8,50 €


Ajouter à ma liste

BEAUTÉ  

- Anti-inflammatoire

- Astringent

- Calmant et apaisant

- Tonique

 

Indications

- Peaux sensibles et réactives

- Peaux à rougeurs diffuses, irritées

- Couperose, allergies cutanées, urticaire, lésions cutanées, psoriasis

- Soins cutanés des bébés et des enfants

- Soin apaisant pour les yeux

 

Nom botaniquechamaemelum nobile
Ingrédientseau de camomille romaine, sorbate de potassium, acide citrique
OrigineFrance
Utilisationsvoie orale, soin visage et cuisine

BIEN-ÊTRE (voie orale)

- Colère et agitation

- Esprit critique

- Besoin de contrôle

- Manque de paix

- Plexus solaire bloqué

- Agressivité et impulsivité

SANTÉ  (voie orale)

- Digestif

- Calmant

- Antidouleur

- Antistress (agitation)

 

Indications

- Coliques gastriques

- Troubles digestifs

- Poussée dentaire (chez l’enfant)

- Agitation et nervosité (chez l’enfant)

L’eau florale de camomille aromatise les boissons chaudes comme une tisane relaxante ou un lait tiède du soir. Sa saveur miellée et douce accompagne aussi certains desserts à base de lait végétal (soja, amande, noisette, riz) comme le riz, la semoule ou le tapioca…les pâtes à crêpes ou à beignets, les laitages (fromages blancs et yaourts), les salades de fruits de saison et les pâtisseries (madeleines, financiers, muffins aux fruits, aux noisettes ou aux amandes). 

L’eau florale de camomille s’utilise en brume d’oreiller sur le linge de lit des enfants pour favoriser un sommeil réparateur ou une nuit tranquille.

Dans le bain de l’enfant, l’eau florale de camomille apaise, détend un chérubin agité ou nerveux.

Pendant un transport (voiture, train ou avion) et afin de calmer l’enfant, vaporisez un peu d’eau florale de camomille sur son visage.

MODES D’APPLICATION :  

Extrait de l’ouvrage de Lydia Bosson :  L’hydrolathérapie 

- Voie interne :

Pour les traitements à but thérapeutique, une cure s'effectue en général sur une durée de 20 jours, à raison d'une cuillère à soupe d'hydrolat pour un litre d'eau (non gazeuse) à boire dans la journée, ou d'une cuillère à café dans un verre d'eau ou une tasse de tisane. Elle correspond à la consommation d’un flacon d’hydrolat de 200 ml.

 

- Voie externe ou cutanée :

On utilise l’hydrolat sur une ouate (ou coton) ou directement en vaporisation sur la peau, ou encore sous forme de compresses. On peut aussi s’en servir pour aromatiser un bain. Contrairement à l’huile essentielle, un excipient n’est pas nécessaire.

 

- Pour le bien-être énergétique :

Pour les traitements qui visent un but énergétique ou psycho-émotionnel, la durée des cures est de 40 jours. Les 20 premiers jours d’une cure d’hydrolat servent à faire place nette et les 20 suivants servent à intégrer un sentiment nouveau.

                                                           

On peut aussi utiliser les hydrolats en gargarismes, en rinçage de la bouche et du nez, des oreilles, pour traiter les infections gynécologiques, etc. 

 

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI :

Après ouverture de l’eau florale de camomille romaine bio, conserver dans un endroit frais et sec. Utilisez l’eau florale de camomille romaine bio avant la date inscrite sur l’étiquette du flacon.

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Coup de soleil
    Le coup de soleil est une brûlure due à une exposition prolongée au soleil avec ou sans protection solaire. La peau est rougie, hyper sensible sur une zone localisée. Il est important d'apaiser de suite la peau endolorie avec un spray aux eaux florales calmantes. Ensuite, on emploie une huile aromatique à base d'huile essentielle de lavande aspic et huiles végétales de calendula. Découvrez-vite nos astuces aroma...