Huile essentielle bio de gaulthérie odorante

Nouveau

L'huile essentielle bio de gaulthérie est connue pour ses vertus antalgiques et anti-inflammatoires. Elle n'a pas son pareil pour soulager les douleurs musculaires et articulaires! Diluée dans de l'huile d'arnica et massée sur la zone endolorie, elle est incroyablement efficace sur les crampes, courbatures ou contractures. À avoir toujours sur soi dans le sac de sport ou la pharmacie maison.

Plus de détails

7,20 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

PROPRIÉTÉS :

- Antalgique

- Anti spasmodique puissant

- Anti-inflammatoire

- Antirhumatismale

- Régénérante du foie

- Diurétique

 

INDICATIONS :

- Douleurs musculaires (sport après effort)

- Déchirures

- Élongations

- Entorses

- Sport avant effort : diluée dans une base d'huile végétale et en friction sur le muscle

- Courbatures

- Crampes

- Rhumatismes

- Goutte

- Arthrite

- Arthrose

- Polyarthrite

- Hépatites (séquelles)

 

- Pour les rhumatismes et l'arthrose, l'huile essentielle bio de gaulthérie s'associe bien avec les huiles essentielles d'eucalyptus citronné, d'immortelle ou hélicryse, lavandin Super, genévrier et bouleau.

 - Pour les troubles hépatiques, l'huile essentielle bio de gaulthérie s'associe très avec l'huile essentielle de lédon de Groënland.

- Pour un massage décontractant musculaire, l'huile essentielle bio de gaulthérie  s'associe avec l'eucalyptus citronné, le romarin camphre et le lavandin Super.

- Pour les douleurs articulaires (non rhumatiques ou arthritiques), l'huile essentielle bio de gaulthérie s'utilise en solo ou en association avec l'huile essentielle de bouleau et en massage sur la zone concernée. 

Nom botaniquegaultheria fragrantissima
Chémotypessalicylate de méthyle
OrigineNépal
Partie distilléefeuille
Utilisationsmassage et bain

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * :

L'huile essentielle de gaulthérie sauvage possède des vertus rubéfiantes (chauffantes) pour le corps physique et dynamisantes pour le psychique. Elle va réconforter et relancer une énergie vitale en berne, un esprit déprimé qui a tendance à s'enfermer dans ses propres pensées et/ou ses émotions. L'huile essentielle de gaulthérie sauvage dans ce cas, s'associe parfaitement aux huiles essentielles de laurier noble ou de cannelle (écorce) pour redonner chaleur, vie et énergie.

Comment procéder ? Diluez quelques gouttes dans une huile végétale neutre puis massez la voûte plantaire, le plexus solaire et le poignet gauche. 

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

UTILISATIONS 

 

PRECAUTIONS 

- Irritante à l'état pure : A diluer dans une huile végétale pour les applications locales et en bain aromatique.
- Déconseillée pour des applications sur des zones étendues  (dos, cuisses...).
- Déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse et chez les enfants de moins de 6 ans.
- Déconseillée chez les personnes allergiques à l'aspirine ou suivant un traitement anti-coagulant.
- Tenir hors de portée des enfants.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

  • Eau de ciste Bio

    Eau de ciste...


    L'eau de ciste bio est connue pour ses vertus...

  • Eau de romarin à cinéole Bio

    Eau de...


    L'eau de romarin à cinéole est connue pour ses...

  • Huile essentielle bio de girofle (clou)

    Huile...


    L'huile essentielle de cloude girofle bio est...

  • Huile essentielle bio de myrte rouge

    Huile...


    L'huile essentielle de myrte rouge bio est...

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Douleurs articulaires
    Les rhumatismes sont un phénomène bien fréquent qui arrive à près de la moitié de la population. Ces douleurs articulaires peuvent toucher tout le monde, du sportif au senior, de la personne en surpoids au travailleur manuel. Découvrez-vite la recette aromatique pour les soulager !
  • Tendinite
    Vous souffrez de douleurs au niveau des tendons ? Ça tire et c'est désagréable ? Vous avez probablement une tendinite ou inflammation des tendons. Cela peut être assez douloureux mais vous pouvez être rapidement soulagé grâce aux huiles essentielles . Essayez la synergie d'huiles essentielles de Danièle Festy, auteure et pharmacienne. Découvrez-vite sa recette aromathérapie ...