Huile essentielle bio de gingembre

Nouveau

L'huile essentielle de gingembre bio est connue pour ses vertus digestives et toniques sexuelles. Elle est d'une grande utilité pendant le voyage pour remédier aux nausées, mal des transports, constipation et digestion lourde. Lorsque la libido est en berne, l'huile essentielle de gingembre bio agit alors comme un redoutable tonique sexuel !

Plus de détails

8,10 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

PROPRIÉTÉS :

- Tonique digestive

- Carminative

- Stomachique

- Cicatrisante digestive

- Apéritive

- Augmente l’activité des enzymes digestives

- Antalgique et anti inflammatoire

- Tonique sexuel et aphrodisiaque

 

INDICATIONS :  

- Action sur la partie haute (de la bouche à l’estomac)

- Provoque l’expulsion des gaz intestinaux

- Flatulences

- Dyspepsies

- Indigestions

- Constipation

- Andropause

- Impuissance

- Baisse de la libido

- Frigidité

- Abcès dentaires

- Furoncles

- Rhumatismes

- Bronchites et catarrhes

Nom botaniquezingiber officinalis
Chémotypeszingibérène, β-sesquiphéllandrène
OrigineMadagascar
Partie distilléebouton floral
Utilisationsvoie orale, massage, diffusion et cuisine

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * :

L’huile essentielle de gingembre bio est porteuse de feu selon les anthroposophes et il est vrai que celle-ci ranime le feu intérieur d’une chaleur incandescente. Tout dans la plante est porteur de ce feu (de la racine à la fleur) et c’est ce qu’elle nous procure lorsqu’elle est utilisée en complément d’autres huiles essentielles. Elle dynamise et renforce l’énergie vitale (au niveau du ventre ou Hara, siège des émotions). L’huile essentielle de gingembre bio convient tout particulièrement lorsque les émotions restent inexprimées ou rentrées.

Comment procéder ? Diluez quelques gouttes d'huile essentielle de gingembre bio dans une huile végétale neutre puis massez le plexus solaire et le poignet gauche dès le matin ou/ et pendant la journée. 

 

OLFACTOTHÉRAPIE **:

L’huile essentielle de gingembre bio réveille l’esprit et aide à mettre en action les idées mises de côté. Elle stimule les sens, redonne goût à la vie et balaie une humeur maussade, insuffle une énergie positive et invite à l’action.

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle de gingembre bio sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

Le résultat ? En humant certaines huiles essentielles ou synergies d'huiles essentielles, cela nous procure un bien-être libératoire quasi-immédiat. C'est simple, pratique et économique... le petit flacon se glisse discrètement dans votre sac à main pour un besoin pendant la journée et hop ! Tout va tellement mieux !

 

PARFUMERIE NATURELLE

L’huile essentielle de gingembre bio est une palette de notes épicées, rosées et poivrées. On la retrouve le plus souvent dans les eaux fraiches hespéridés, épicées ou boisées. En association avec les huiles essentielles d’agrumes comme le pamplemousse, le cédrat, la bergamote, l’orange amère, les mandarine verte ou rouge ; les huiles essentielles de fleurs comme le géranium, l’ylang ylang ou cananga ; les huiles essentielles boisés comme le santal ou le cèdre atlas.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool pour un parfum spray, dans une huile végétale et en roll-on pour une utilisation nomade, dans une eau florale de menthe poivrée pour une brume fraîcheur d'été sur le linge de lit. 

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

 ** L’olfactothérapie se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs : polarité et influence des molécules odoriférantes sur nos cellules nerveuses à stimuler la zone psycho-émotionnelle de notre cerveau. 

L’huile essentielle de gingembre bio s’utilise en très petite touche (avec prudence car puissante !) pour relever des plats exotiques de la cuisine chinoise, indienne ou orientale. Il agrémente les plats salés ou sucrés ou sucrés/salés !  Par exemple, dans un lait de coco parfumé, en base de plat de poisson ou de viande blanche, dans un bouillon de poule en hiver, etc...

UTILISATIONS 

 

PRECAUTIONS 

- Tenir hors de portée des enfants.
- Usage interne réservé au thérapeute.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Delicious cookies
    Les cookies au chocolat vous semble un brin trop classique ? Essayez notre recette avec des arômes 100% naturels d'huiles essentielles de citron jaune et de gingembre pour réveiller les papilles ! Elles apportent une note gustative originale d'agrumes et d'épice. Découvrez-vite notre recette maison 100% gourmande...
  • Soupe Thaï parfumée
    En cuisine, on voyage souvent et parfois dans de lointaines contrées.... notre soupe thaï à base de lait de coco, de crevettes, d'huiles essentielles de citronnelle et de citron vert entres autres est un véritable voyage immobile. Délicieuse et subtile, cette soupe exotique ravira le palais des petits et des grands. Découvrez sans plus tarder notre recette ...
  • Constipation
    La constipation infantile n'est pas rare car un rien peut perturbé cette fonction vitale : le stress, le changement de nourriture, les voyages...Danièle Festy, pharmacienne et auteure propose une recette 100% aromathérapie aux huiles essentielles de gingembre, d'estragon et de bois d erose pour soulager et faciliter un transit intestinal perturbé. Découvrez-vite sa recette !