Huile essentielle bio de mandarine rouge

Nouveau

L'huile essentielle de mandarine rouge bio est connue pour ses vertus digestives et sédatives. Elle est appréciée des enfants et des parents pour son action relaxante sur la sphère digestive : nausées, légère constipation, maux de ventre liés à la somatisation des petites angoisses. L'huile essentielle de mandarine rouge bio prépare au sommeil et à une nuit bien tranquille.

Plus de détails

9,40 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

PROPRIÉTÉS :

- Modératrice et calmante du système nerveux central (SNC)

- Relaxante

- Sédative

- Antispasmodique

- Tonique digestive

- Eupeptique

- Cholagogue

- Tonifiante cutanée

- Antiseptique

- Antifongique

 

INDICATIONS : 

- Diminue la sensibilité et l’émotivité

- Équilibre le système nerveux

- Irritabilité

- Dyspepsies

- Éréthisme cardio-vasculaire

- Angoisse

- Agitation

- Stress

- Insomnie

- Tension musculaire

- Gastralgies

- Hoquet

- Nausées

- Aérophagie

- Préventif et curatif des cicatrices

- Vergetures

- Anti-rides et anti-âge (tonifie les tissus cutanés) - visage, buste, corps

- Anti-cellulite

Nom botaniquecitrus reticulata
Chémotypeslimonène
OrigineItalie ou Brésil
Partie distilléezeste exprimé
Utilisationsmassage, voie orale, diffusion et bain

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * :

L’huile essentielle de mandarine rouge bio favorise la relaxation et la détente, la joie de vivre pure et simple de l’enfance. Elle réveille notre esprit fantaisiste, créatif, innocent et puéril.

Comment procéder ? Diluez l'huile essentielle de mandarine rouge bio dans une huile végétale neutre puis massez la voûte plantaire ou le plexus solaire, le poignet gauche

 

OLFACTOTHÉRAPIE **:

L’huile essentielle de mandarine rouge bio procure de la joie, une vision et une compréhension positive de soi même et de ceux qui nous entourent. Elle est l’huile essentielle anti-ronchons (même pour les enfants qui l’adorent !)

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle de mandarine rouge bio sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

Le résultat ? En humant certaines huiles essentielles ou synergies d'huiles essentielles, cela nous procure un bien-être libératoire quasi-immédiat. C'est simple, pratique et économique... le petit flacon se glisse discrètement dans votre sac à main pour un besoin pendant la journée et hop ! Tout va tellement mieux !

 

PARFUMERIE NATURELLE

L’huile essentielle de mandarine rouge bio est une note de tête fruitée, un peu piquante et amère qui s’accorde très bien avec beaucoup d’autres huiles essentielles. Elle se conjugue bien avec les fleurs capiteuses auxquelles elle ajoute une touche acidulée et vive comme les huiles essentielles d’ylang ylang, jasmin, géranium ou palmarosa, bois de rose. Les boisées (santal ou cèdre) et  les herbacées (basilic exotique, menthe poivrée, estragon ou coriandre) sont d’excellentes alliées pour des fragrances à la note fruitée acidulée.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray ou dans un flacon roll-on pour une utilisation nomade, dans une eau florale de verveine  pour une brume aromatique pour le corps et en brume d’oreiller pour parfumer agréablement le linge de lit.

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

 ** L’olfactothérapie se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs : polarité et influence des molécules odoriférantes sur nos cellules nerveuses à stimuler la zone psycho-émotionnelle de notre cerveau. 

L’huile essentielle de mandarine rouge bio ravive les papilles de sa saveur fruitée, acidulée et piquante. Elle aromatise agréablement les desserts au chocolat, les coulis de fruits rouges (framboises ou abricots en particulier), les laitages (yaourts ou fromages blancs avec un miel parfumé à l’huile essentielle de mandarine rouge bio), la fleur de sel (pour parfumer les poissons et vinaigrettes ou légumes grillés), le sucre roux ou cassonade, la moutarde aux herbes, les panacotta (abricot, framboise, mûre, ananas ou pêche), les entremets, pâtisseries ou gâteaux, la chantilly, l’huile d’olive (à utiliser pour des plats salés ou sucrés comme la mousse au chocolat !)

UTILISATIONS 

 

PRECAUTIONS 

- Photosensibilisante : Ne pas s’exposer au soleil après une application cutanée de cette huile.
- Déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse.
- Eviter le contact avec les yeux.
- Tenir hors de portée des enfants.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Stop au grignotage
    Que vous ayez arrêté de fumer ou que vous soyez stressé(e), le grignotage est une façon de contourner nos petites angoisses et nous apporter un réconfort immédiat. Malheureusement, les résultats du grignotage se voient rapidement sur notre tour de taille! Les huiles essentielles agissent aussi comme coupe-faim efficaces et notre solution express à respirer aromatique est à essayer sans plus attendre. Découvrez-vite notre recette aux huiles essentielles calmantes et coupe-faim...
  • Bonne nuit les petits !
    Brume d'oreiller pour toute la famille ! L'endormissement est peu difficile ? Faites en sorte que le moment du coucher soit un rituel de bien-être et de détente. Les huiles essentielles d'orange douce et de mandarine rouge sont reconnues pour leurs vertus calmantes et sédatives. sécurisantes pour les enfants au delà de 3 ans et en petite quantité. Découvrez-vite notre recette pour dormir à poings fermés..
  • Huile anti jetlag
    Les voyages ont beau former la jeunesse, il n'empêche qu'il est parfois difficile de se remettre de quelques heures d'avion ! La fatigue, l'inconfort, le décalage horaire ne nous rendent pas la tâche facile pour rester fraîche et prête à profiter pleinement du moment dès l'arrivée. Mais les huiles essentielles sont là pour vous aider à équilibrer votre horloge biologique grâce à leurs vertus toniques et énergisantes ! Découvrez-vite notre recette aromathérapie ...
  • Pancakes légers à la mandarine
    Hum.... il n'y a rien de tel qu'un bon petit-déjeuner équilibré et léger pour commencer la journée du bon pied. Pour les petits comme les grands, ces pancakes à l'huile essentielle bio de mandarine rouge s'accompagnent aussi d'une touche de miel liquide, de sirop d'érable ou de confiture. Pour les mamans qui font attention à leur ligne, ne culpabilisez plus d'être gourmande ! Découvrez-vite notre recette ...
  • Smoothie d'Eros
    Les smoothies sont des boissons gourmandes qui se déclinent à volonté. Notre recette gourmande est à base de fruits frais mixés comme la banane, la mangue, les pêches, les fraises avec un soupçon d'eau florale de rose ! De quoi ravir les papilles et réveiller nos sens. Découvrez-vite notre recette ...
  • Beurre d'agrumes
    Le beurre accompagne la plupart de nos plats mais saviez-vous que vous pouvez l'aromatiser afin d'apporter une touche d'originalité à vos petits plats ? En ajoutant à celui-ci quelques gouttes d'huile essentielle de cédrat ou de mandarine rouge, vous obtiendrez un beurre gourmand pour accompagner les poissons et les crustacés, les grillades et les viandes à la plancha. Découvrez-vite notre recette !
  • Nom d'une crêpe !
    Il est bientôt l'heure de la chandeleur : la crêpe est dans tous ses états !…. saviez-vous que vous pouvez créer des saveurs originales et gourmandes en incorporant une huile essentielle ou une eau florale à votre pâte à crêpe ? Découvrez-vite notre recette à l'eau florale de fleurs d'oranger ...
  • Soigner le bébé blues
    La grossesse est bien terminée et bébé est là. Même si nous sommes comblée de bonheur, n'empêche que la chute hormonale après l'accouchement peut nous laisser avec un baby blues sérieux. ne vous inquiétez pas, les huiles essentielles n'ont pas leur pareil pour apaiser et booster l'humeur, équilibrer le taux hormonal et nous remettre de bonne humeur. Découvrez-vite notre recette aromatique à base des huiles essentielles d'orange douce, de litsée citronnée, de basilic et de camomille romaine ...
  • Agitation
    Votre enfant est un peu agité et vous avez du mal à le calmer ? Ne vous en faits pas, essayez notre recette aux huiles essentielles d'orange douce, de mandarine et de lavande vraie pour lui apporter calme et sérénité ! L'aromathérapie est une solution naturelle 100% efficace pour aider les petits comme les grands à vivre mieux au quotidien. Découvrez-vite notre recette aux huiles essentielles apaisantes !
  • Digestion lente et difficile
    Si votre digestion est au ralenti et que le repas gourmand vous pèse un peu sur l’estomac, n’hésitez plus. Les huiles essentielles de gingembre, basilic, coriandre et mandarine vous soulageront grandement. Leurs vertus digestives sont reconnues et efficaces. L'aromathérapie est une solution 100% naturelle pour aider à lutter contre les digestions lentes et difficiles aussi ! Découvrez-vitre notre recette aroma...