Huile essentielle de ciste ladanifère

Nouveau

L'huile essentielle de ciste ladanifère est connue pour ses vertus anti-hémorragiques et cicatrisantes cutanées. Elle stoppe efficacement les pertes de sang et aide à cicatriser les petites plaies. L'huile essentielle de ciste ladanifère est une solution d'urgence incontournable pour les petits et les grands.

Plus de détails

16,20 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

En Espagne, les fleurs s’appellent « larmes du christ ». Le labdanum était un des ingrédients de l’huile sainte qui servait pour les onctions liturgiques. On retrouve parfois la plante sous d’autres noms tels que : ciste de Crète, ciste à gomme, ladanum d’Espagne, cistus viscosus.

Le ciste ladanifère (hémostatique) est souvent utilisée avec l’hélichryse italienne (anti hématome) en synergie efficace contre les petites blessures (petites plaies, coups, bleus, saignements, coupures, etc.). 

 

PRORIÉTÉS :

- Hémostatique

- Antivirale

- Anti-infectieuse

- Immuno-stimulante

- Cicatrisante

- Équilibrante du système nerveux

- Tonifiante cutanée

- Décongestionnante veineuse

- Décongestionnante respiratoire

 

INDICATIONS :

- Défenses immunitaires

- Hémorragies (saignements de nez, coupures, boutons et petites plaies)

- Infections virales

- Peaux acnéiques

- Peaux couperosées

- Vieillissement cutané

- Vergetures

- Gerçures, crevasses

- Contractions utérines

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE *: 

L'huile essentielle de ciste ladanifère est utilisé depuis la nuit des temps par les égyptiens et les juifs lors de rituels sacrés afin de se relier avec le divin. Cette huile essentielle permet de renouer le lien avec notre moi profond, de mieux comprendre les expériences du passé, et aussi de s'ouvrir à nos vraies aspirations. 

* L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

Nom botaniquecistus ladaniferus
Chémotypesalpha-pinène, camphène, acétate de bornyle
OrigineEspagne
Partie distilléeRameau
Utilisationsmassage et soin visage

UTILISATIONS 

 

PRECAUTIONS 

- Tenir hors de portée des enfants.
- Déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse et durant l'allaitement.
- Interaction avec les traitements médicamenteux aux anticoagulants.
- Usage interne réservé au thérapeute.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Rhume des foins
    Le rhume des foins apparaît surtout au printemps lorsque la Nature s'éveille et que les pollens déclenchent le processus allergique : le nez gratte et coule, les yeux pleurent et l'enfant éternue sans pouvoir s'arrêter § Essyez la recette de Danièle Festy, pharmacienne et aromathérapeute pour soulager ces symptômes. Découvrez-vite sa recette aux huiles essentielles d'estragon, de ciste, de géranium ...
  • Saignement de nez
    Danièle Festy n'a pas son pareil pour écrire des recettes aux huiles essentielles pour les enfants ! le saignement de nez peut être assez courant chez certains enfants et cette auteur propose une solution 100% aromathérapie pour soulager et aider à stopper ce problème rapidement. Découvrez-vite sa recette aux huiles essentielles de ciste et de géranium dans une base d'huile de calophylle...
  • Soin après rasage ou épilation
    Votre peau est souvent sensibilisée après le rasage ou une épilation ? Contre les petites irritations cutanées et une cicatrisation optimale, notre recette aromathérapie est une solution 100% naturelle simple à préparer. Elle contient les huiles essentielles cicatrisantes et apaisantes de lavande fine, bois de rose et de ciste dans une base d'huile d'aloé vera. Découvrez-vite notre recette !
  • Soin des cicatrices
    Il est possible d'améliorer ou de réduire l'aspect des cicatrices grâce aux huiles végétales et aux huiles essentielles. On utilise donc des huiles essentielles reconnues pour leurs vertus cicatrisantes sur le tissu cutané comme celles de ciste ou de carotte dans une base d'huiles végétales de rose musquée et de figuier de barbarie. Découvrez-vite notre recette aromathérapie 100% naturelle !
  • Vergetures
    Les vergetures apparaissent souvent après que le tissu cutané ait été sollicité : après une perte de poids importante, lors d'une grossesse, etc. Elles ont une apparence soit rouge ou blanche et elles sont souvent très localisées (hanches, fessier, ventre, poitrine). Afin d'éviter au mieux ce désagrément, il est important de bien entretenir l'élasticité de sa peau avec une solution aux huiles essentielles spécifiques. Découvrez-vite notre recette 100% naturelle !
  • Hémorroïdes
    Aïe, ça fait mal ! Les hémorroïdes sont des veines situées à l’intérieur de l’anus lesquelles peuvent faire souffrir abominablement sous forme de crise hémorroïdaire. Un massage tout doux avec les huiles essentielles de ciste, d’hélichryse, de cyprès, etc… soulagent rapidement. Leurs vertus décongestionnantes circulatoires et anti-inflammatoires agissent efficacement. Découvrez-vitre notre solution 100% naturelle !
  • Blessure
    Que faire pour soulager et désinfecter une petite plaie ? Il est d’abord important de bien nettoyer la plaie puis d’appliquer un désinfectant doux mais efficace. L’utilisation d’un mélange aux huiles essentielles de ciste, tea tree et lavandin favorise la cicatrisation d’une petite plaie. Découvrez vitre notre recette aromathérapie !