Huile essentielle d'estragon de Provence

Nouveau

L'huile essentielle d'estragon est reconnue pour ses vertus antispasmodiques neuro-musculaire et toniques digestive. Elle agit efficacement pour soulager les sensations de douleurs comme les crampes, les courbatures et les contractures musculaires. Stimulante digestive, l'huile essentielle d'estragon est une alliée sûre pour calmer le hoquet, le mal des transports, l'aérophagie.

Plus de détails

8,60 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

PROPRIÉTÉS :

- Antispasmodique neuromusculaire puissant

- Tonique digestif

- Anti stress

- Antalgique

- Antihistaminique

- Anti-fermentaire

- Anti inflammatoire

 

INDICATIONS : 

- Aérophagie

- Hoquet

- Digestion lente

- Spasmophilie

- Gastrite

- Mal des transports

- Douleurs prémenstruelles

- Règles douloureuses

- Douleurs musculaires : crampes et contractures

- Sciatique

Nom botaniqueartemisia dracunculus
Chémotypesmethylchavicol (estragole)
OrigineFrance
Partie distilléeherbe fleurie
Utilisationsmassage et cuisine

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * : 

L’huile essentielle d’estragon apaise et soulage la tension nerveuse et psychique. Elle soulage du stress accumulé et de la tension nerveuse gardée « en dedans ».

Comment procéder ? Diluez quelques gouttes d'huile essentielle d’estragon dans une huile végétale neutre puis massez le plexus solaire et le poignet gauche dès le matin ou/ et pendant la journée. 

 

OLFACTOTHÉRAPIE :

L’huile essentielle d’estragon permet de libérer la rancœur ou la colère rentrée. Elle apaise et libère de nœuds négatifs et polluants.

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle d’estragon sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

Le résultat ? En humant certaines huiles essentielles ou synergies d'huiles essentielles, cela nous procure un bien-être libératoire quasi-immédiat. C'est simple, pratique et économique... le petit flacon se glisse discrètement dans votre sac à main pour un besoin pendant la journée et hop ! Tout va tellement mieux !

PARFUMERIE NATURELLE :

L’huile essentielle d’estragon est une note anisée, verte et herbacée. Elle s’accorde en petit touche pour relever une fragrance fraiche, zestée et florale. De ce fait, elle se conjugue avec les huiles essentielles d’agrumes (cédrat, pamplemouse, bergamote, mandarine verte, citron vert), le géranium, le palmarosa, la menthe poivrée et menthe bergamote.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool pour un parfum spray, dans une huile végétale et en roll-on pour une utilisation nomade, dans un hydrolat de menthe poivrée pour une brume fraîcheur d'été sur le linge de lit. 

 

* L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement (wikipédia).

 

** L’olfactothérapie se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs : polarité et influence des molécules odoriférantes sur nos cellules nerveuses à stimuler la zone psycho-émotionnelle de notre cerveau.

L’huile essentielle d’estragon s’utilise en cuisine pour aromatiser les marinades de poissons et de viandes blanches, les vinaigrettes et les sauces yaourt d’accompagnement.

UTILISATIONS 

 

PRECAUTIONS 

- Déconseillée chez la femme enceinte pendant les 3 premiers mois de grossesse.
- Pas d'usage prolongé sans l'avis d'un aromathérapeute.
- Dermocaustique : à utiliser diluée dans une huile végétale à 20% maximum.
- Usage interne réservé au thérapeute.
- Tenir hors de portée des enfants.

Théoriquement, la présence de dérivés coumariniques dans l'estragon, pousse la précaution à prévenir son médecin en cas de traitement anticoagulant à base d'anti-vitamine K ou de dérivés hépariniques, car il existe des risques d'augmenter les effets des traitements.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Gastro (diarrhée infectieuse chez l'enfant)
    Qui dit diarrhée infectieuse, dit souvent gastro. Les enfants en souffrent souvent et ce microbe est malheureusement très contagieux. Danièle Festy, pharmacienne et spécialiste des huiles essentielles révèle ici une recette 100% aromathérapie aux huiles essentielles antimicrobienne et antispasmodiques pour soulager l'enfant rapidement. Découvrez sa recette !
  • Sorbet à la fraise et à l'huile essentielle de basilic
    Dès le printemps, la gariguette, petite fraise délicieusement parfumée de Provence, fait son apparition sur les marchés. Préparée en sorbet et associée à l'huile essentielle de basilic, vous confectionnerez un sorbet original et très exquis qui fera plaisir à toute la famille ! Découvrez-vite notre recette ...
  • Rhume des foins
    Le rhume des foins apparaît surtout au printemps lorsque la Nature s'éveille et que les pollens déclenchent le processus allergique : le nez gratte et coule, les yeux pleurent et l'enfant éternue sans pouvoir s'arrêter § Essyez la recette de Danièle Festy, pharmacienne et aromathérapeute pour soulager ces symptômes. Découvrez-vite sa recette aux huiles essentielles d'estragon, de ciste, de géranium ...
  • Vomissements
    Les enfants sont souvent sujets aux vomissements que ce soit par rejet simple de la nourriture, à cause du mal des transport, etc. Comment éviter et palier efficacement aux nausées et vomissements de l'enfant ? Danièle Festy, pharmacienne et auteure propose une astuce express 100% naturelle à l'huile essentielle de camomille romaine. Découvrez-la vite !
  • Mal des Transports
    Voyager en voiture peut s'avérer délicat et long pour les enfants.... le mal de coeur, les nausées, les complaintes à répétition et les vomissements peuvent rendre un départ en vacances difficile. Les huiles essentielles sont très efficaces pour remédier aux aléas du mal des transports des petits comme des grands ! Découvrez-vite notre recette aromathérapie !
  • Constipation
    La constipation infantile n'est pas rare car un rien peut perturbé cette fonction vitale : le stress, le changement de nourriture, les voyages...Danièle Festy, pharmacienne et auteure propose une recette 100% aromathérapie aux huiles essentielles de gingembre, d'estragon et de bois d erose pour soulager et faciliter un transit intestinal perturbé. Découvrez-vite sa recette !
  • Règles douloureuses
    Pour certaines femmes, l'arrivée des règles chaque mois peut être synonyme de signes très désagréables : crampes douloureuses au niveau du bas ventre ou dans le bas du dos, maux de tête, changement de l'humeur ou nausées. En ce qui concerne le soulagement efficace de crampes et de douleurs vives, les huiles essentielles n'ont pas leur pareil pour relaxer efficacement les muscles. Découvrez-vite notre recette aromathérapie pour soulager les douleurs liées aux menstruations.
  • Allergies
    Yeux qui grattent, nez qui coule, éternuements à répétition, les signes d’une allergie sont souvent très ennuyeux. Les huiles essentielles ont des vertus calmantes et anti-allergiques qui soulagent rapidement les symptômes d’une rhinite printanière fort ennuyeuse. Découvrez-vite notre recette aux huiles essentielles spécifiques de camomille, niaouli, entres autres !