Huile essentielle de pamplemousse

Nouveau

L'huile essentielle de pamplemousse est reconnue pour ses propriétés antiseptiques aériennes et drainantes. Agréable en diffusion atmosphérique pour désinfecter pour la maison, l’huile essentielle de pamplemousse purifie et assainit l’air. Drainante lymphatique, elle est efficace en soin minceur pour éliminer la cellulite, les capitons disgracieux ou la peau d'orange et affiner la silhouette.

Plus de détails

5,80 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

PROPRIÉTÉS :

- Apéritive

- Drainante du foie et des reins

- Détoxifiante 

- Astringente

- Diurétique et dépurative

- Purifiante cutanée

- Freine la chute des cheveux 

- Antiseptique aérienne

- Tonique nerveux

- Stimulant digestif

- Anti-stress

 

INDICATIONS : 

- Fatigue et rigidité musculaire

- Cellulite et capitons

- Rétention d'eau et obésité

- Coupe-faim (en olfactothérapie)

- Peaux grasses et congestionnées

- Perte de cheveux

- Fatigue du système nerveux

- Stress

- Angoisse

- Diffusion atmosphérique

Nom botaniquecitrus paradisii
Chémotypeslimonène
OrigineArgentine
Partie distilléezeste exprimé
Utilisationsmassage, voie orale, soin visage, diffusion, bain et cuisine

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * :

L’huile essentielle de pamplemousse apporte dynamisme, joie pure et optimisme. Elle balaie les petites angoisses et le stress du quotidien.

Comment procéder ? Diluez l'huile essentielle de pamplemousse  dans une huile végétale neutre puis massez le bas du dos, la voûte plantaire ou le plexus solaire, le poignet gauche

 

OLFACTOTHÉRAPIE **:

L’huile essentielle de pamplemousse reconnecte l’individu avec une profonde joie de vivre et un mental optimiste.  

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle de pamplemousse sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

Le résultat ? En humant certaines huiles essentielles ou synergies d'huiles essentielles, cela nous procure un bien-être libératoire quasi-immédiat. C'est simple, pratique et économique... le petit flacon se glisse discrètement dans votre sac à main pour un besoin pendant la journée et hop ! Tout va tellement mieux !

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L’huile essentielle de pamplemousse est une note de tête fraîche, verte, pétillante et légèrement amère qui réveille les fragrances unisexes. Elle s’accorde très bien avec les autres agrumes comme le cédrat, le citron jaune et vert ; les notes fleuries, douces et suaves comme celles des huiles essentielles de palmarosa, de géranium  et de bois de rose (ou bois de Hô).  Les herbacées comme les huiles essentielles de menthe poivrée, de basilic lui apportent une touche piquante, plus verte et astringente.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray ou dans un flacon roll-on pour une utilisation nomade, dans une eau florale de fleurs d’oranger pour une brume aromatique pour le corps et en brume d’oreiller pour parfumer agréablement le linge de lit.

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

 ** L’olfactothérapie se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs : polarité et influence des molécules odoriférantes sur nos cellules nerveuses à stimuler la zone psycho-émotionnelle de notre cerveau. 

L'huile essentielle de pamplemousse aromatise agréablement les plats salés et sucrés, le sucre, l'huile d'olive et le sel pour des préparations culinaires goûteuses et originales.

L'huile essentielle de pamplemousse accompagne de sa saveur zestée légèrement amère les marinades, les vinaigrettes, les sauces d'accompagnement, les desserts (pâtisseries, entremets, chantilly, glaces, sorbets sucrés ou salés et les laitages). 

UTILISATIONS 

 

PRECAUTIONS 

- Photosensibilisante : ne pas s'exposer au soleil ou aux UV pendant plusieurs heures après application cutanée.
- Peut provoquer des irritations, à diluer de moitié chez les sujets sensibles.
- L'huile essentielle de Pamplemousse s'oxyde très vite : à conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
- Tenir hors de portée des enfants.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Nettoyant pour les vitres
    Si vous avez presque tout essayé comme nettoyant pour les vitres et que vous trouvez que l'efficacité n'a jamais vraiment été au rendez-vous, alors fabriquez vous même votre nettoyant. Un peu de vinaigre blanc et d'huile essentielle de cédrat pour parfumer et assainir puis le tour est joué... Découvrez-vite notre recette 100% naturelle, écolo, économique à l'huile essentielle !
  • Assainir et Purifier
    C'est le grand ménage de printemps.... toute l'année ! Il est important, afin de préserver sa bonne santé, de bien aérer la maison puis de vaporiser des huiles essentielles assainissantes et purifiantes. Celles-ci n'ont pas leur pareil pour d'éradiquer efficacement les miasmes à l'intérieur de la maison. Découvrez-vitre notre recette 100% naturelle aux huiles essentielles de citron jaune, d'eucalyptus , de cannelle et de niaouli...
  • Douche aux agrumes
    Et si on se réveillait de bonne humeur tous les matins ? Oui, c'est bien fini les réveils ronchons ou difficiles... grâce aux huiles essentielles dynamisantes de mandarine verte et de pamplemousse. Ces huiles essentielles d'agrumes agissent directement sur notre humeur et notre moral. Les huiles essentielles citronnées vous rendent tout à coup joyeux et tellement positif pour la journée ! Découvrez-vite notre recette de gel douche maison....
  • Douche sorbet tutti frutti
    Et si on commençait la journée avec une humeur pétillante et positive ? Notre recette de gel douche aromatique aux huiles essentielles de citron vert, de pamplemousse et de basilic va vous ragaillardir le moral ....La notre fraîche, citronnée et un peu piquante du basilic est une fragrance unisexe qui plaira autant à Madame qu'à Monsieur ! Découvrez-vitre notre recette maison sans plus tarder ....