Huile essentielle d'ylang ylang complète

Nouveau

L'huile essentielle d'ylang-ylang a des vertus hypotensives et équilibrantes nerveuses. L'huile essentielle d'ylang-ylang avec son parfum envoûtant, aide au lâcher-prise, calme la nervosité et réveille le tonus sexuel. En soin beauté, elle équilibre le sébum des peaux grasses et acnéiques, du cuir chevelu et des cheveux gras. Elle apporte brillance et vitalité aux cheveux ternes et fatigués.

Plus de détails

5,80 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

PROPRIÉTÉS :

- Antispasmodique

- Sédatif cardiaque

- Relaxante générale

- Antalgique

- Tonique cutanée

- Tonique capillaire

- Protection cutanée des tissus lors de traitements par radiothérapie

- Aphrodisiaque

- Euphorisante

- Hypotensive

 

INDICATIONS : 

- Débloque le plexus solaire lorsqu’il y a blocage du diaphragme

- Tachycardie

- Arythmie

- Palpitations

- Relaxation générale

- Euphorie

- Poussées dentaires

- Impuissance

- Frigidité

- Vitalité et brillance capillaire

- Soin des peaux grasses et mixtes

Nom botaniquecananga odorata var. genuina
Chémotypesgermacrène D, β-caryophyllène, acétate de géranyle
OrigineMadagascar
Partie distilléefleur
Utilisationsmassage, soin visage et diffusion

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * :

L’huile essentielle d’ylang ylang procure une profonde sensation de calme et d’apaisement. Elle favorise le lâcher-prise, la confiance en soi, l’euphorie, la légèreté et une sensualité exacerbée. L’huile essentielle d’ylang ylang décrispe les tensions liées au stress, les colères, les phobies, les peurs et les frustrations.

Comment procéder ? Diluez l'huile essentielle d’ylang ylang dans une huile végétale neutre puis massez la voûte plantaire ou le plexus solaire, le poignet gauche.

 

OLFACTOTHÉRAPIE **:

L’huile essentielle d’ylang ylang développe la créativité, l’intuition et l’imagination artistique. Elle procure une sérénité intérieure qui ouvre l’individu sur une vie plus hédoniste et jouissive.  

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle d’ylang ylang sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

Le résultat ? En humant certaines huiles essentielles ou synergies d'huiles essentielles, cela nous procure un bien-être libératoire quasi-immédiat. C'est simple, pratique et économique... le petit flacon se glisse discrètement dans votre sac à main pour un besoin pendant la journée et hop ! Tout va tellement mieux !

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L’huile essentielle d’ylang ylang est une note de cœur, suave et capiteuse, riche olfactivement et se révèle assez dominante dans une fragrance. Enivrante et envoûtante, elle s’accorde très bien avec les agrumes comme les huiles essentielles d’orange douce, de bergamote, mandarine rouge et orange amère ; pour une fragrance sucrée, vanillé et sexy, elle se conjugue avec le baume du Pérou ou le benjoin et une pointe de vanille (optionnel) ; les notes profondes comme les huiles essentielles de patchouli, vetiver et santal l’accompagnent aussi parfaitement. Fleur capiteuse, elle ne s’accorde pas facilement avec les huiles essentielles florales qu’elle domine – il est alors préférable de la laisser s’épanouir avec d’autres essences d’accompagnement.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray ou dans un flacon roll-on pour une utilisation nomade, dans une eau florale de fleurs d’oranger pour une brume aromatique pour le corps et en brume d’oreiller pour parfumer agréablement le linge de lit ou votre lingerie !

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

 ** L’olfactothérapie se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs : polarité et influence des molécules odoriférantes sur nos cellules nerveuses à stimuler la zone psycho-émotionnelle de notre cerveau. 

UTILISATIONS 

 

PRECAUTIONS 

- Eviter l'application pure sur les peaux sensibles. A diluer dans une huile végétale.
- Déconseillée dans les 3 premiers mois de la grossesse.
- Tenir hors de portée des enfants.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Parfum aphrodisiaque et sensuel
    Créer son parfum aphrodisiaque : préparez-vous pour le grand rendez-vous et soyez plus sensuelle que jamais ! Ce parfum aux huiles essentielles d'ylang ylang, patchouli, orange douce avec un soupçon d'épices chaleureuses réveillera la libido et vous donnera un pouvoir de séduction irrésistible....
  • Massage sensuel et gourmand
    Le massage est un moment privilégié pour soi ou à partager et lorsqu'il est effectué avec un baume gourmand aux huiles essentielles sensuelles, c'est encore mieux ! À base de beurre de karité bio, d'huiles essentielles aux notes vanillées comme celles d'ylang ylang et de benjoin, ce baume aromatique et sensuel rend la peau toute douce et il sent incroyablement bon ! Découvrez comment être tout simplement belle à croquer !
  • Soin pour les cheveux secs
    Les cheveux sont peu rêches et dévitalisés sur les pointes ? Chouchoutez-les avec un élixir aromatique aux huiles végétales réparatrices et aux huiles essentielles revitalisantes capillaires. Massé sur la pointe tous les matins et en cure, ce soin aromatique parfumera en plus vos cheveux divinement ! Découvrez-vite notre recette maison aux huiles essentielles ...
  • Soin tonifiant complet corps, visage et cheveux
    Une cure revitalisante et réparatrice pour le corps, le visage et les cheveux grâce aux huiles essentielles. Les agressions extérieures peuvent être la cause de production de radicaux libres lesquels amènent une perte de fermeté et d'élasticité cutanée, un vieillissement prématuré de la peau, la perte des cheveux et de brillance capillaire. Veillez à chouchouter la peau et les cheveux avec un mélange aromatique aux huiles essentielles régénérantes et revitalisantes. Découvrez-vite notre recette
  • Huile sèche après soleil
    Votre peau est sensibilisée par les méfaits du soleil ? N'ayez crainte, l'huile de noix du Brésil est une huile "sèche" 100% naturelle qui apaise et répare efficacement la peau. Parfumez-la avec quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang et vous obtiendrez une huile sèche sensuelle et prodigieuse à la senteur des Îles ! Découvrez-vite notre recette maison économique et facile à préparer vous même.
  • Huile sensuelle
    Vous ne vous sentez pas très bien dans votre corps et votre pouvoir de séduction est bel et bien en veilleuse ? Plus pour longtemps avec cette huile de massage aux huiles essentielles sensuelles et envoûtantes ! L'ylang ylang, l'orange douce et le patchouli réveillent efficacement le féminin sacré. Découvrez-vite notre recette aromatique pour retrouver toute votre sensualité!
  • Huile contre la Fatigue sexuelle
    Comment réveiller une libido en berne ? Le massage localisé sur le bas du dos (centre énergétique du désir sexuel dans les thérapies ancestrales) et associé aux huiles essentielles aphrodisiaques est une solution 100% naturelle à privilégier. Découvrez-vite comment enfin retrouver toute votre santé sexuelle grâce aux vertus des huiles essentielles sensuelles.
  • Libido faible
    Le manque de désir sexuel est un mal qui peut-être remédier grâce à l’emploi d’huiles essentielles aphrodisiaques. Certaines huiles essentielles comme l’ylang ylang, le néroli ou la rose boostent la libido de façon rapide et efficace ; surtout lorsque massée à deux en un massage sensuel ! Découvrez-vite notre recette aroma aphrodisiaque !