Huile bio de macadamia

Huile bio de macadamia

L'huile de macadamia bio est connue pour ses vertus protectrices et circulatoires. Elle s'emploie pour protéger la peau et les cheveux des agressions extérieures : soleil, eau calcaire ou de mer, froid, etc. Circulatoire, l'huile de macadamia stimule la micro-circulation et le drainage lymphatique. Elle est une base parfaite pour les mélanges aromatiques minceur.

Plus de détails

9,80 €

Livraison offerte dés 35€ d'achat


Le macadamia est un arbre originaire des forêts humides du Queensland en Australie. C’est un arbre à feuillage persistant et ses fruits se trouvent dans une coque solide. À l’intérieur se trouve une petite noix ronde, blanche et lisse. Celle-ci a une forte teneur en huile  riche en acides gras non  insaturés et en  vitamines A, B1, B2, en phosphore, en calcium, en minéraux et en glucides.

 

PROPRIÉTÉS

- Nourrissante

- Prévient la déshydratation

- Circulatoire

- Équilibrante (régulatrice du sébum)

- Protection solaire capillaire

- Cicatrisante

- Apaisante

 

INDICATIONS

- Couperose

- Circulatoire (jambes lourdes et varices)

- Soins minceur (agit sur la micro-circulation et le drainage lymphatique)

- Vergetures (en prévention)

- Peaux sensibles, fragilisées et irritées

- Peaux mixtes à grasses

- Cheveux fragilisés

 

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Soin pour les cheveux fourchus
    Les cheveux sont fourchus, cassants et abîmés ? Les lavages trop fréquents avec des shampoings mal adaptés, l'eau calcaire, les intempéries (froid, vent, soleil) agressent nos cheveux. Pour réparer et retrouver notre belle chevelure plaine de vitalité et de brillance, un soin aux huiles végétales et aux huiles essentielles est le must. Appliqué sur la pointe des cheveux, cet élixir capillaire est la solution 100% naturelle à utiliser sans plus tarder. Découvrez-vite notre recette...
  • Limiter la transpiration des pieds
    Les vestiaires des sportifs n'ont pas l'exclusivité des odeurs de transpiration. Dans les escarpins aussi il fait chaud. Surtout quand on piétine toute la journée. Certaines huiles essentielles ont des vertus antiperspirantes, neutralisantes d'odeurs et parfumantes efficaces. Soins à appliquer sur la peau ou sous forme de talc naturel et aromatique à saupoudrer, ces solutions 100% naturelles sont à préparer sans plus tarder. Découvrez-les vite !