Huile bio de noix de coco

Huile bio de noix de coco

L'huile de coco est connue pour sa fragrance typique et fruitée qui rappelle les vacances à la plage… gourmande mais aussi efficace en soin, elle aide à protéger la peau des agressions extérieures. L'huile de coco adoucit et répare un épiderme et des cheveux abîmés. En médecine traditionnelle indienne ou Ayurvéda, elle est employée en massage corporel pour équilibrer un excès de Pittâ.

Plus de détails

8,00 €

Livraison offerte dés 35€ d'achat


Fruit exotique de la famille des palmacées, la noix de coco est originaire de Malaisie. Elle est considérée par les hindous comme la forme la plus pure d'offrande aux dieux. Ne possède-t-elle pas en effet trois yeux, les deux yeux physiques de l'homme et son troisième oeil, symbole de la conscience ? 
Découverte par Marco Polo au début du 14ème siècle, ce n'est que 200 ans plus tard que le monde occidental finit par la connaître. Elle emprunte son nom à l'italien cocho qui signifie coque.

 

PROPRIÉTÉS

- Nourrissante

- Apaisante

- Prévient la déshydratation de la peau

 

INDICATIONS

- Peaux sèches, sensibles et irritées

- Coups de soleil

- Cheveux secs, cassants, abîmés

- Soin nourrissant des pointes

- Anti-poux (par asphyxie)

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Dentifrice blancheur
    Connaissez-vous les vertus de l'huile de coco pour redonner blancheur aux dents ? L'huile de coco fait le buzz car elle n'a pas son pareil pour blanchir les dents et apporter une haleine fraîche. On peut lui associer des huiles essentielles spécifiques comme celles de myrrhe si vous avez les gencives sensibles, de menthe pour une haleine fraîche encore plus durable ou celle de citron jaune pour optimiser l'effet blanchiment. Découvrez-vite notre recette maison !
  • Gommage corporel gourmand
    Vous souhaitez redonner douceur et éclat à votre peau ? La peau a bien besoin d'une attention plus particulière pour la rendre toute douce comme de la soie ! Découvrez-vite notre recette aromatique aux extraits de vanille, d'huile de noix de coco et d'huile essentielle de lavande qui exfolie les petites rugosités et les cellules mortes de la peau tout en douceur. Humm ...et en plus il sent divinement bon! Découvrez-vite notre recette de cosmétique gourmande ...