Huile essentielle de millepertuis

Huile essentielle de millepertuis

L'huile essentielle de millepertuis est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-traumatiques. En soin de peau, elle aide à réparer et cicatriser les plaies comme les brûlures, les cicatrices et les vergetures. En anti-traumatique efficace après un accident, elle aide à la réparation et la guérison de traumatismes internes : ostoé-ligamentaires, articulaires et psychologiques.

Plus de détails

27,50 €

Livraison offerte dés 35€ d'achat


Appelé aussi « Herbe de la St Jean », le millepertuis est cueilli puis distillé fin Juin. Ses jolies fleurs jaunes rendent une huile essentielle et une huile végétale (par principe de macération) de couleur foncée et profonde. Précieuse et bienfaitrice pour panser les maux psychiques et physiques, l’huile essentielle de millepertuis est indispensable dans les situations d’urgence  ou les courtes périodes de vie difficiles.

 

Les Amérindiens l’utilisent comme calmant ainsi que pour soigner les coupures, les problèmes de peau, les rhumatismes, les affections pulmonaires, la diarrhée et la fièvre. Les sommités fleuries servaient aussi à fabriquer des teintures pour la laine et la soie. 

 

PROPRIÉTÉS :

- Anti-inflammatoire (muqueuses)

- Cicatrisante (cutanée, vasculaire, hépatique et trauma local)

- Anti-traumatique

- Anti-dépressive

- Anti-infectieuse (légère)

 

INDICATIONS : 

- Soins de la peau : brûlures, cicatrices chéloïdes, vergetures, ulcères, eczémas, psoriasis

- Muqueuses

- Chocs

- Trauma local et interne : ostéo-articulaire, ostéo-ligamentaire, artérioveineux

- Troubles du sommeil

- Dépression légère et modérée, temporaire

- Stress intense

- Dérèglements de l’humeur