Huile essentielle de camomille romaine

Nouveau

L'huile essentielle de camomille romaine ou noble est connue pour ses vertus antispasmodiques et sédatives. En soin beauté, l'huile essentielle de camomille romaine agit sur les irritations et les inflammations de la peau. Elle agit efficacement contre les troubles du sommeil : les insomnies, les réveils nocturnes et les problèmes d'endormissement.

Plus de détails

14,40 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

Les vertus des fleurs de camomille sont reconnues depuis les temps les plus anciens. Galien, médecin grec de l’Antiquité relate dans des écrits comment les Sages de l’Égypte ancienne dédient cette fleur délicate et solaire à leur Dieu Rê (Dieu du soleil). Les Égyptiens utilisaient les fleurs de camomille pour lutter contre les fièvres. 

 

PROPRIÉTÉS :

- Antispasmodique

- Calmante du SNC (système nerveux central)

- Sédative

 - Antistress

- Pré-anesthésiante

- Anti-inflammatoire

- Antalgique

- Analgésique

- Antiparasitaire

 

INDICATIONS : 

- Calmante nerveuse avant une intervention chirurgicale

- Choc nerveux

- Stress

- Anxiété

- Insomnie

- Asthme nerveux

- Soins cutanés : eczéma, psoriasis, acné, dermites, couperose, peau sensible enflammée et feu du rasoir

- Parasitoses intestinales : lamblias, oxyure, ascaris

Troubles digestifs : digestions lentes, flatulences, ballonnement, nausée

- Spasmes coliques

- Névrites

- Névralgies

- Mal de dents et poussée dentaire

 

Nom botaniquechamaemelum nobile
Chémotypesangélate d'isobutyle
OrigineFrance
Partie distilléeplante fleurie
Utilisationsmassage, soin du visage, voie orale, diffusion, bain, cuisine

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE* :

L’huile essentielle de camomille romaine convient aux personnes hypersensibles lesquelles peuvent avoir du mal à faire face à la réalité. Calmante, l’huile essentielle de camomille romaine apaise aussi les personnes à fleur de peau et qui vivent un stress difficile à surmonter (nervosité excessive, insomnies, pleurs intempestifs, choc). Elle procure douceur et réconfort.

Comment procéder ? Diluez l'huile essentielle de camomille romaine ou noble dans une huile végétale neutre puis massez le bas du dos, la voûte plantaire ou le plexus solaire, le poignet gauche

 

OLFACTOTHÉRAPIE** :

L’huile essentielle de camomille romaine ou noble aide à calme les hypersensibilités, au lâcher-prise et retrouver la confiance en soi.

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle de camomille romaine sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L’huile essentielle de camomille romaine ou noble possède une note doucereuse, agreste et rappelant presque le foin, miellée. Elle apporte donc rondeur, une touche sucrée et presque entêtante (lorsque sur-dosée). Elle s’accorde principalement avec les huiles essentielles florales, boisées, ou les résinoïdes (baume du pérou, benjoin) et l’orange douce ou le petitgrain bigarade.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray ou dans un flacon roll-on pour une utilisation nomade. Le résultat ? En humant certaines huiles essentielles ou synergies d'huiles essentielles, cela nous procure un bien-être libératoire quasi-immédiat. C'est simple, pratique et économique... le petit flacon se glisse discrètement dans votre sac à main pour répondre un besoin soudain pendant la journée.

 

* L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

 

** L’olfactothérapie se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs : polarité et influence des molécules odoriférantes sur nos cellules nerveuses à stimuler la zone psycho-émotionnelle de notre cerveau. 

UTILISATIONS :

 

PRECAUTIONS :

ATTENTION ! Déconseillée pendant les trois premiers mois de la grossesse
- Tenir hors de portée des enfants

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

 

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Sorbet à la fraise et à l'huile essentielle de basilic
    Dès le printemps, la gariguette, petite fraise délicieusement parfumée de Provence, fait son apparition sur les marchés. Préparée en sorbet et associée à l'huile essentielle de basilic, vous confectionnerez un sorbet original et très exquis qui fera plaisir à toute la famille ! Découvrez-vite notre recette ...
  • Soigner le bébé blues
    La grossesse est bien terminée et bébé est là. Même si nous sommes comblée de bonheur, n'empêche que la chute hormonale après l'accouchement peut nous laisser avec un baby blues sérieux. ne vous inquiétez pas, les huiles essentielles n'ont pas leur pareil pour apaiser et booster l'humeur, équilibrer le taux hormonal et nous remettre de bonne humeur. Découvrez-vite notre recette aromatique à base des huiles essentielles d'orange douce, de litsée citronnée, de basilic et de camomille romaine ...
  • Pleurs de bébé
    Le bébé et l'enfant utilisent souvent les pleurs pour exprimer un mal-être ou un inconfort. En plus de décrypter la signification de ces pleurs, il est important de les apaiser et de les rassurer grâce aux vertus calmantes des huiles essentielles. Découvrez-vite la recette 100% aromathérapie pour calmer votre chérubin !
  • Sommeil (troubles)
    L'enfant est agité et n'arrive pas à s'endormir ? Essayez la recette de Danièle Festy aux huiles essentielles de lavande, marjolaine et camomille romaine pour bien les préparer à un sommeil réparateur et pleins de doux rêves ! Découvrez-vite sa recette aromathérapie sans plus tarder...
  • Vomissements
    Les enfants sont souvent sujets aux vomissements que ce soit par rejet simple de la nourriture, à cause du mal des transport, etc. Comment éviter et palier efficacement aux nausées et vomissements de l'enfant ? Danièle Festy, pharmacienne et auteure propose une astuce express 100% naturelle à l'huile essentielle de camomille romaine. Découvrez-la vite !
  • Poussée dentaire
    Aï aïe aïe !!!! Quand une dent pousse, ça peut faire très mal... la gencive est gonflée, enflammée et très sensible. Les enfants pleurent et les parents voient leurs nuits raccourcies ! Essayez la solution 100% huiles essentielles concoctée par Danièle Festy pour que votre enfant soit soulagé rapidement. Découvrez vite sa recette aux huiles essentielles de girofle, de lavande vraie, de camomille romaine associées à l'huile de millepertuis...
  • Érythème fessier du nourrisson
    Huile apaisante et cicatrisante pour l'érythème fessier du nourrisson : douloureux et inconfortable pour le bébé, cette irritation cutanée peut être facilement soulagée grâce à l'aromathérapie. L'huile de millepertuis et de calendula associée aux huiles essentielles calmantes de géranium, camomille romaine, etc. assurent un soulagement rapide. Découvrez-vite notre recette 100% Nature...
  • Nuit tranquille !
    Vous ne vous endormez pas facilement et vous devez ruser d'astuces pour tomber de sommeil ? Halte là ! Essayez notre solution aux huiles essentielles calmantes et sédatives pour vous relaxer avant le coucher. Vous verrez, le sommeil arrivera tout en douceur grâce à la douce fragrance des huiles essentielles de petitgrain bigarade, de camomille romaine et d'orange douce. Découvrez-vite notre recette !
  • Relax, take it easy !
    Vous souffrez d'un sommeil agité, vous ruminez toute la nuit ou vous n'arrêtez pas de vous tourner et retourner dans le lit ? Alors n'hésitez plus et essayez notre recette aux huiles essentielles de petitgrain mandarine, de camomille romaine et de basilic. Ces trois huiles essentielles ont des vertus calmantes qui agissent efficacement sur la nervosité et le sommeil. Découvrez-vitre notre recette aromathérapie et endormez-vous tranquille... apaisé(e) et sans nervosité !
  • SOS stress
    Vous êtes choquée, angoissée, nerveu(x)se ? L'huile essentielle de camomille n'a pas son pareil pour aider à soulager un stress intense et soudain... que ce soit symptômisé par des cauchemars ou des crises d'anxiété. Apaisante et calmante très efficace, l'huile essentielle de camomille romaine s'emploie facilement à la maison, au bureau pendant la journée. Vous verrez tout va aller mieux. Découvrez-vitre notre astuce aromathérapie ...