Huile essentielle de basilic européen

Nouveau

L’huile essentielle de basilic européen est connue pour ses propriétés toniques cutanées, capillaires et digestives. En soin beauté, elle tonifie les tissus cutanés des peaux matures, ternes et fatiguées. Elle purifie les peaux grasses voire acnéiques et réduit les rides et ridules. 

Plus de détails

9,70 €


Ajouter à ma liste

Envoi à 1.50 €

La différence entre l'huile essentielle de basilic européen et celle de basilic exotique est leur caractéristique biochimique et la concentration en linalol laquelle est plus importante dans l'huile essentielle de basilic européen. 

 

PROPRIÉTÉS : 

- Antispasmodique

- Digestive 

- Carminative

- Anti-stress

- Musculotrope puissant

- Antalgique

- Anti-inflammatoire

- Antiallergique

- Antivirale

- Action sur le système nerveux autonome

 

INDICATIONS : 

- Spasmophilie

- Mal des transports

- Nausées

- Vomissements

- Aérophagie

- Colite spasmodique

- Douleurs rhumatismales, articulaires, musculaires

- Calme, tranquillité et détente

- Dépression nerveuse et déprimes passagères

- Asthénie et fatigue nerveuse

Nom botaniqueocimum basilicum var. "feuille de laitue"
Chémotypeslinalol
OrigineEgypte
Partie distilléeplante fleurie
Utilisationsmassage, voie orale, bain, diffusion et cuisine

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * :

L’huile essentielle de basilic européen apaise le mental trop sollicité ou sous contrôle constant. Elle favorise le lâcher-prise des pensées envahissantes et des émotions intériorisées permettant  ainsi un repos réparateur et un quotidien plus apaisé. Libératrice et anti-stress, elle aide à lâcher les blocages émotionnels.

Comment procéder ? Diluez quelques gouttes d'huile essentielle de basilic européen dans un peu d'huile végétale puis massez le ventre et le poignet. Respirez aussi profondément ce mélange aromatique durant la journée ou le soir pour libérer les tensions accumulées pendant la journée et permettre un sommeil réparateur (en association avec les huiles essentielles de petitgrain et d'orange douce). 

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L'huile essentielle de basilic européen possède une note verte puissante, astringente et anisée. Sa fragrance apporte une chaleur piquante et épicée aux agrumes et autres aromatiques avec lesquels on l'accorde facilement : les huiles essentielles de pamplemousse, cédrat, orange amère, bergamote, mandarine verte ou citron vert, menthe poivrée, et petitgrain combava. Elle s'utilise en dose infinitésimale pour relever la fragrance de note verte et astringente.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray ou dans un flacon roll-on pour une utilisation nomade pendant la journée. 

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

UTILISATIONS 

 

PRECAUTIONS 

- Déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse et chez les enfants en bas âge.
- Ne pas utiliser pure en application sur la peau, diluer fortement dans une huile végétale.
- Eviter l'usage par voie orale.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

  • Huile essentielle basilic sacré

    Huile...


    L'huile essentielle de basilic sacré est connue...

  • Huile Essentielle de thym à thuyanol de Provence

    Huile...


    L'huile essentielle de Thym à thuyanol de...

  • Huile essentielle bio de cannelle de Ceylan (écorce)

    Huile...


    L'huile essentielle de cannelle de Ceylan...

  • Mon trio d'huiles essentielles gourmandes

    Mon trio...


    Vous aimez la cuisine créative, gourmande et...

Découvrez les recettes associées à ce produit
  • Sorbet au citron et à l'huile essentielle de basilic
    La chaleur estivale de Provence est souvent forte et il est alors bienvenu de créer une bulle de fraîcheur en dégustant un sorbet d'agrume acidulé. Ajoutez-lui quelques gouttes d'huile essentielle de basilic pour une note gustative originale. Découvrez-vite notre recette ...
  • Semoule d'épautre de Provence aux petits légumes
    L'épautre de Provence se décline ici en semoule goûteuse pour un plat riche en nutriments essentiels. Associé à des petits légumes provençaux et aromatisé à l'huile essentielle de basilic, ce coucous du sud devient un plat original à déguster en toutes saison. Découvrez-vite notre recette ...
  • Fenouil sauce au citron, miel, huile d'olive et huile essentielle de basilic
    En Provence, nous aimons beaucoup le fenouil que nous cuisinons sous toutes ses formes ! Ce petit légume cru se révèle irrésistible lorsqu'il est dégusté avec une sauce au jus de citron, miel, huile d'olive et.... huile essentielle de basilic. Découvrez-vite notre recette à l'accent provençal....
  • Crème brûlée parmesan basilic
    Épatez vos convives avec une crème brûlée au parmesan et à l'huile essentielle de basilic. Ce petit flan salé à l'accent du Sud mettra en bouche vos invités ou votre petite famille. Découvrez-vite notre recette gourmande à l'huile essentielle de basilic européen.
  • Soigner le bébé blues
    La grossesse est bien terminée et bébé est là. Même si nous sommes comblée de bonheur, n'empêche que la chute hormonale après l'accouchement peut nous laisser avec un baby blues sérieux. ne vous inquiétez pas, les huiles essentielles n'ont pas leur pareil pour apaiser et booster l'humeur, équilibrer le taux hormonal et nous remettre de bonne humeur. Découvrez-vite notre recette aromatique à base des huiles essentielles d'orange douce, de litsée citronnée, de basilic et de camomille romaine ...
  • Mal des transports
    Avec les huiles essentielles de basilic, de menthe poivrée, de mélisse et de citron, les hauts le coeur, c'est bien fini ! Si vous êtes sujets aux nausées pendant le transport, n'hésitez pas à tester notre recette aromathérapie pour soulager efficacement et rapidement ces symptômes désagréables. Découvrez-vitre notre solution aromathérapie et voyagez tranquille !